La Vuelta s’élance de Lisbonne avec de nombreux Belges au départ. Trois d'entre eux peuvent espérer finir parmi les dix premiers.
La Vuelta s’élance de Lisbonne avec de nombreux Belges au départ. Si Wout van Aert visera les étapes, trois compatriotes rêvent d’un top 10 final à Madrid.
Les temps ont changé. Même si Remco Evenepoel ne sera pas au départ de la Vuelta après son podium sur les routes du Tour de France en juillet dernier, la Belgique ne s’élancera pas de Lisbonne ce samedi 17 août sans rêver d’une place dans les hautes sphères du classement général.
Ce ne sera pas Wout van Aert. Le médaillé de bronze du chrono des Jeux de Paris avait calqué une partie de sa saison sur la quête d’un bon classement lors du Tour d’Italie, mais une lourde chute au printemps l’a amené à revoir ses plans. S’il se présente avec des ambitions au départ de cette Vuelta, ce sont surtout les étapes voire le maillot vert qui l’attirent. Pas question pour lui de jouer le classement général.
«Je veux faire un Tour d’Espagne régulier, suivre les coureurs du classement général et en être un moi-même, je n’ai pas l’intention de partir en échappée pour gagner du temps», explique celui qui n’a rien laissé au hasard lors de sa préparation,Dixième du Tour d’Italie la saison dernière, c’est avec appétit que Laurens De Plus s’était présenté sur les routes de la Vuelta le 26 août 2023.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Sept Belges sur dix achètent des produits belges pour soutenir l’économie localeLes Belges sont dans une large majorité des fervents amateurs de produits nationaux, que ce soit pour soutenir l'économie mais aussi parce qu'ils sont
Lire la suite »
Thierry Neuville 10e après les trois spéciales de la matinée, Kalle Rovanperä en têteThierry Neuville (Hyundai) occupe la 10e position du rallye de Lettonie, 8e manche du championnat du monde WRC, à l'issue des trois spéciales disputées vendredi matin. Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), double champion du monde en titre, trône en tête.
Lire la suite »
Trois gares wallonnes sur le podium des gares les plus ponctuelles de janvier à juinLa gare de Virton, en province de Luxembourg, est la plus ponctuelle du pays, avec un taux de ponctualité de 96,8 % au cours du premier semestre de l'année 2024, selon les chiffres publiés sur le site open data d'Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.
Lire la suite »
Rallye de Lettonie: Thierry Neuville loin de la tête après les trois premières spécialesThierry Neuville (Hyundai) occupe la 10e position du rallye de Lettonie, 8e manche du championnat du monde WRC, à l'issue des trois spéciales disputées vendredi matin. Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), double champion du monde en titre, trône en tête.
Lire la suite »
Pocognoli prend les rênes de l'Union: 'Cela fait trois ans que je prépare ce moment'Nouvel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli est prêt à saisir l'opportunité qui s'est présentée à lui. L'ancien latéral, qui occupera pour la première fois le poste de T1 dans une équipe première, a expliqué avoir graduellement appris et progressé pour atteindre ce niveau.
Lire la suite »
Néophyte, Sébastien Pocognoli écarte toutes les inquiétudes: 'Ça fait trois ans que je prépare ce moment'Nouvel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli est prêt à saisir l'opportunité qui s'est présentée à lui.
Lire la suite »