Waremme : après l'exclusion d'Albert Gérard du PS, les socialistes cherchent un éventuel partenaire de majorité

Belgique Nouvelles Nouvelles

Waremme : après l'exclusion d'Albert Gérard du PS, les socialistes cherchent un éventuel partenaire de majorité
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

A Waremme, le PS est à la recherche d’un partenaire de majorité. Il pourrait être libéral. Ce serait un événement puisque les socialistes sont seuls aux commandes de la ville depuis 106 ans. Aujourd’hui, ils n’ont plus que la plus petite majorité...

A Waremme, le PS est à la recherche d’un partenaire de majorité. Il pourrait être libéral. Ce serait un événement puisque les socialistes sont seuls aux commandes de la ville depuis 106 ans. Aujourd’hui, ils n’ont plus que la plus petite majorité absolue possible, 13 sièges sur 25, car le premier échevin Albert Gérard vient d’être exclu du parti.

Albert Gérard affirme qu’il a principalement été sanctionné parce qu’il a aménagé sans permis les abords d’étangs qu’il possède. Le bourgmestre de Waremme, Jacques Chabot, explique, lui, que, dans ce dossier, Albert Gérard a menacé de quitter la majorité parce que le collège communal avait refusé de lui octroyer un permis de régularisation.

Ce remplacement sera temporaire, car une seconde étape est attendue, fin janvier peut-être. "En espérant que, fin janvier, les négociations pour asseoir notre majorité, pour lesquelles l’USC nous a mandatés, que ces négociations aboutiront et que nous pourrons établir avec un partenaire éventuel un nouveau pacte de majorité et désigner un autre échevin à titre définitif.", précise le Bourgmestre.

Le PS a gouverné seul depuis plus d’un siècle à Waremme. Il s’apprête donc à éventuellement partager le pouvoir."Comme socialistes, évidemment, ça nous touche.", dit le Bourgmestre, "Nous sommes fiers de cette longue majorité absolue. Mais il faut voir aussi les choses positivement : dans l’arrondissement de Waremme, nous sommes la seule commune à être restée en majorité absolue socialiste.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

P2A: Objectif maintien pour IsièresP2A: Objectif maintien pour IsièresAprès un an sans foot, Johan Devos reprend du service à Isières, avant-dernier en 2A.
Lire la suite »

On peste à Sprimont: 'L'exclusion d'Akono est du grand n'importe quoi'On peste à Sprimont: 'L'exclusion d'Akono est du grand n'importe quoi'Sprimont est sur la bonne voie : une 4e victoire de rang et le Top 5 en vue.
Lire la suite »

Un agent de la Stib agressé devant chez lui par un fraudeurUn agent de la Stib agressé devant chez lui par un fraudeurUn suspect a été appréhendé et auditionné par le procureur du Roi de Bruxelles.
Lire la suite »

Jupiler Pro League: Malines et Courtrai se quittent dos à dosJupiler Pro League: Malines et Courtrai se quittent dos à dosLe FC Malines et le FC Courtrai se sont quittés sur un partage 1-1 dans le premier match de la 18e journée du championnat de Belgique de football disputé...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-03 08:20:47