Au deuxième tour, le morceau sera tout autre puisqu’elle rencontrera une ancienne numéro un mondiale.
Elise Mertens a battu l’Ukrainiene Anhelina Kalinina au premier tournoi du tournoi de tennis de Cincinnati, mardi aux Etats-Unis. La N.1 belge s’est imposée aisément en deux manches 6-1 et 6-1 en 55 minutes de jeu pour avoir le droit de jouer les seizièmes de finale de ce tournoi WTA 1000 joué sur ciment et qui offre 2.527.250 dollars de prix.
Elle y rencontrera la lauréate du duel qui doit opposer deux anciennes N.1 mondiales : la Tchèque Karolina Pliskova à l’Américaine Venus Williams, 42 ans, désormais 1500e au classement WTA. Ce n’est que le deuxième succès de la Limbourgeoise depuis son huitième de finale perdu à Wimbledon. Elle avait été battue ensuite dès le premier tour tant à Prague qu’à Washington avant de passer un tour Toronto la semaine dernière avant de chuter au deuxième.
Mertens, qui a perdu sa place de N.1 mondiale en double cette semaine et se retrouve N.4, dispute aussi le double dans l’Ohio en compagnie de sa partenaire habituelle la Russe Veronika Kudermetova avec qui elle compose la première tête de série. Elles étaient à ce titre dispensées de premier tour et rencontreront un peu plus tard dans la journée en huitièmes de finale la Tchèque Marie Bouzkova et l’Allemande Laura Siegemund .
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le mercato EN DIRECT: Manchester United se résignerait à vendre RonaldoLes dates :France : 10 juin au 1er septembre 23h.Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.Espagne : 1er ...
Lire la suite »
'On transpire énormément au moindre mouvement': la vague de chaleur complique le travail des pompiersEn ces fortes chaleurs, les pompiers sont très mobilisés. La vague de chaleur de ces derniers jours complique encore un peu plus leurs interventions. Les hommes du feu sont habitués à travailler dans des conditions extrêmes mais lorsque le mercure dépasse les 30°C, cela devient particulièrement difficile.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron appelle au retrait des forces russes de la centrale de ZaporijjiaLe président français Emmanuel Macron a appelé mardi au retrait des forces russes de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, en soulignant les « risques » que leur présence fait peser sur la sécurité du site.
Lire la suite »