Le président chinois Xi Jinping a salué jeudi la relation Pékin-Moscou comme 'propice à la paix' lors d'une rencontre à...
Le président chinois Xi Jinping a salué jeudi la relation Pékin-Moscou comme 'propice à la paix' lors d'une rencontre à Pékin avec son homologue russe Vladimir Poutine, mis au ban par les pays occidentaux depuis son invasion de l'Ukraine.
Vladimir Poutine est arrivé jeudi à l'aube dans la capitale chinoise, avec l'espoir de convaincre son 'cher ami' Xi Jinping d'apporter un soutien plus appuyé à l'effort de guerre russe en Ukraine. Cette visite de deux jours constitue le premier voyage à l'étranger de M. Poutine depuis sa réélection en mars et son deuxième en Chine en un peu plus de six mois.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L’œil de Moscou : les enjeux de la visite de Vladimir Poutine à PékinLe président russe, réélu en mars et investi la semaine dernière en grande pompe au Kremlin, est attendu les 16 et 17...
Lire la suite »
Le président russe Vladimir Poutine en Chine jeudi et vendrediLe président russe Vladimir Poutine se rendra en Chine cette semaine, a annoncé mardi le ministère chinois des Affaires...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires impliquant des troupes positionnées prèsLe président russe Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires impliquant des troupes positionnées près de l’Ukraine, apprend-on ce lundi.
Lire la suite »
Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires en réponse à des « menaces » occidentalesLe président russe Vladimir Poutine a ordonné la tenue d’exercices nucléaires «dans un futur proche» impliquant notamment des troupes basées près de l’Ukraine, en réponse «aux menaces» de dirigeants occidentaux envers Moscou, a annoncé lundi le ministère de la Défense.
Lire la suite »
Pour Ursula von der Leyen, Vladimir Poutine « concentre l’instrumentalisation » des migrants sur la FinlandeLa présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a jugé vendredi que la Russie concentrait sur la Finlande ses attaques hybrides, via l’envoi de migrants, pour déstabiliser ce pays qui apporte un « soutien ferme » à l’Ukraine et qui est entré il y a un an dans l’Otan.
Lire la suite »
Un nouveau « problème tchétchène » en vue pour Vladimir Poutine ?Le Kremlin cherche-t-il un successeur à Ramzan Kadyrov ? La question ne se pose pas, officiellement en tout cas. Le...
Lire la suite »