Y aura-t-il, en Belgique, des taux négatifs sur les crédits hypothécaires ?

Belgique Nouvelles Nouvelles

Y aura-t-il, en Belgique, des taux négatifs sur les crédits hypothécaires ?
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Au Danemark, la troisième banque du pays propose des crédits hypothécaires à taux négatifs. Cela veut dire que des banques payent leurs clients pour emprunter. En l’occurrence il s'agit d'un emprunt à -0,5% à taux fixe sur 10 ans : celui qui...

Au Danemark, la troisième banque du pays propose des crédits hypothécaires à taux négatifs. Cela veut dire que des banques payent leurs clients pour emprunter. En l’occurrence il s'agit d'un emprunt à -0,5% à taux fixe sur 10 ans : celui qui emprunte 100 000 euros dans cette banque danoise, il ne devra rembourser que 99 500 euros. Autrement dit, la banque vous paye 500 euros pour emprunter chez elle. Ça, c’est pour le slogan publicitaire.

Qu’est-ce qui pousse une banque à perdre de l’argent pour prêter de l’argent ? Si elle ne faisait pas, elle perdrait sans doute encore plus. En fait, les banques ont des liquidités, l’argent qu’on dépose chez elles. Si elles le placent à la banque centrale, où les taux sont négatifs, elles perdent de l’argent.

Y aura-t-il en Belgique, des taux négatifs sur un crédit hypothécaire ? Les banques perdent donc un peu d’argent sur les crédits hypothécaires pour en gagner plus par ailleurs. Résultat : les gens empruntent puisque les conditions sont intéressantes. Et c’est précisément l’objectif de la Banque centrale européenne, qui fait tout pour le moment pour encourager la consommation et pour décourager l’épargne, pour relancer l’économie.

Y aura-t-il en Belgique, des taux négatifs sur un crédit hypothécaire ? Les taux sont déjà particulièrement bas, mais Philippe Parant ne croit pas qu'ils basculeront sous la barre symbolique du 0% : "Je ne suis pas tout à fait convaincu que cela arrivera en Belgique parce que les prestations des intermédiaires qui interviennent dans le crédit sont incorporées dans le taux, ce qui n’est pas nécessairement le cas ailleurs.

Les coûts inclus dans le taux d’intérêt ne sont pas tout à fait les mêmes en Belgique et au Danemark. Malgré tout, les taux d’intérêt restent faibles chez nous. L’argent est particulièrement bon marché pour le moment.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Quand la culture se met au vert à FerrièresQuand la culture se met au vert à FerrièresLe Bucolique Ferrières Festival revient ces 23 et 24 août pour une 2e édition.
Lire la suite »

Mons: l'événement Place au Basket annulé à cause de la météoMons: l'événement Place au Basket annulé à cause de la météoUn tournoi et diverses animations devaient se tenir à la place du Parc.
Lire la suite »

Courtois impérial, Bale au rendez-vous, Hazard attendu: on était à Celta Vigo-Real MadridCourtois impérial, Bale au rendez-vous, Hazard attendu: on était à Celta Vigo-Real MadridAlors qu'on croyait le Gallois en partance du Real Madrid, Zidane lui ouvre un peu plus la porte au fil des semaines. Jusqu'à le propulser...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-22 13:40:08