L'armée israélienne a annoncé la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas, lors d'une opération à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé que cette mort marque 'le début de la fin' de la guerre à Gaza.
Israël a annoncé jeudi que le chef du Hamas Yahya Sinouar , considéré comme l'architecte du 7-Octobre, avait été tué lors d'une opération à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza , le Premier ministre Benjamin Netanyahu assurant que cette mort marquait 'le début de la fin' la guerre à Gaza .Le porte-parole de l'armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, détaille les circonstances de sa mort.
C'est 'une étape importante' dans le déclin du Hamas, a déclaré Benjamin Netanyahu plus tôt dans la soirée. 'Le Mal a pris un coup sévère mais la tâche qui nous attend n'est pas encore terminée', a-t-il ajouté.
Hamas Yahya Sinouar Opération Militaire Israël Gaza
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Israël annonce que le chef du Hamas Yahya Sinouar a été «éliminé»L’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »
Le chef du Hamas Yahya Sinouar 'éliminé', selon le chef de la diplomatie israélienneLe chef de la diplomatie israélienne, Israël Katz, a annoncé jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinouar, avait été 'éliminé' lors d'une opération militaire dans la bande de Gaza, portant un coup décisif au mouvement islamiste palestinien qu'elle combat depuis plus d'un an. L'armée israélienne a par la suite confirmé l'information.
Lire la suite »
Israël annonce la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar : « Il a été éliminé »Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a annoncé jeudi la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, tué lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza.
Lire la suite »
Mort de Sinouar : Macron réclame la libération de 'tous les otages' du HamasLe président français Emmanuel Macron a réclamé jeudi la libération de 'tous les otages' encore détenus par le mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza après la mort de son chef Yahya Sinouar.
Lire la suite »
Yahya Sinouar, le chef du Hamas, annoncé mort par les autorités israéliennes après une frappe à GazaL’armée avait annoncé réaliser des analyses ADN sur le corps d’un combattant du Hamas pour confirmer la mort du chef politique du Hamas Yahya Sinouar.
Lire la suite »
Wie was Yahya Sinwar, de radicale Hamas-leider die door Israël werd gedood?Met de verkiezing van Yahya Sinwar als leider van het politieke bureau kiest Hamas resoluut voor de harde lijn.
Lire la suite »