Zelensky entonne l'hymne national à Kherson: 'Il est impossible de tuer l’Ukraine'
“Nous allons de l’avant”, a-t-il déclaré dans un discours aux troupes ukrainiennes, remerciant l’OTAN et d’autres alliés pour leur soutien continu dans la guerre contre la Russie. “Nous sommes prêts pour la paix, la paix pour tout notre pays”.
Selon une vidéo postée sur Twitter par le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak, on pouvait voir M. Zelensky, main sur le cœur, entonner devant des militaires et des habitants les paroles de l’hymne national: “Nos ennemis périront, comme la rosée au soleil, et nous aussi, frères, allons gouverner, dans notre pays”.
“ a montré au monde entier qu’elle peut tuer. Mais nous tous, nos forces armées, notre garde nationale et les services de renseignement ont montré qu’il est impossible de tuer l’Ukraine”, s’est félicité Volodymyr Zelensky, cité dans un communiqué de la présidence ukrainienne.Ce contenu comporte des cookies relatifs aux réseaux sociaux et autres plateformes externes. Il ne vous sera pas accessible tant que les cookies seront désactivés.
Dans un discours prononcé dans la nuit, M. Zelensky a déclaré que les enquêteurs avaient déjà recensé plus de 400 crimes de guerre commis par les Russes au cours de leurs huit mois d’occupation. “Des corps de civils et de militaires ont été retrouvés”, a-t-il déclaré. “L’armée russe a laissé derrière elle la même sauvagerie que dans les autres régions du pays où elle est entrée”.
Le Kremlin a réagi de son côté en disant que Kherson appartenait à la Russie. “Nous ne commenterons pas, vous savez bien que c’est le territoire de la Fédération de Russie”, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky chante l’hymne national alors que le drapeau ukrainien est hissé à KhersonLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a chanté l’hymne national à Kherson, ville libérée du sud de l’Ukraine, où le drapeau bleu et jaune a été hissé devant le bâtiment de l’administration régionale.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: après la reprise de Kherson, Volodymyr Zelenski promet de poursuivre la libération des territoires occupésAprès la reprise de la ville de Kherson au sud de l’Ukraine envahie par les forces russes, le président ukrainien Volodymyr Zelensky assure que d’autres régions aussi sous occupation russe seront libérées.
Lire la suite »