Dix mille policiers - selon les chiffres officiels - ont manifesté à Bruxelles pour exiger davantage de respect de la part du gouvernement fédéral.
Dix mille policiers – selon les chiffres officiels – ont manifesté à Bruxelles pour exiger davantage de respect de la part du gouvernement fédéral. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire entendre leur colère.. Au sein de celui-ci, outre des affiliés du SLFP, de la CGSP, de la CSC ou encore du SNPS, se trouvaient également des représentants de la police néerlandaise.
Certains vestiges du rassemblement de la veille contre les violences faites aux femmes ont par ailleurs été moyennement appréciés. Une affiche portant le message « Police sexiste, Etat patriarcal » a ainsi été rageusement arrachée et laissée en pièces sur le trottoir. Arrivés place Poelaert, les manifestants ont laissé éclater leur colère en déployant.
Eddy Quaino, permanent CGSP, a poursuivi en rendant hommage aux policiers récemment tués en service. « Nous avons besoin de moyens et de sécurité, la ministre de l’Intérieur doit prendre conscience de la colère. Nous allons gagner ce combat! », a-t-il ajouté.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Emeutes à Bruxelles après Belgique-Maroc: une dizaine d’arrestations administratives à Bruxelles après le matchLa police a procédé à une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire, à la suite des émeutes qui ont ébranlé le centre-ville de Bruxelles dimanche en fin d’après-midi, selon la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Lire la suite »
Macron annonce l’objectif de développer un RER “dans dix métropoles françaises”Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche son objectif de développer un transport ferroviaire du quotidien de type RER dans dix métropoles françaises afin de favoriser la transition écologique.
Lire la suite »
Voiture retournée, mobilier dégradé: des violences éclatent au coeur de BruxellesDes échauffourées ont éclaté ce dimanche vers 15h45 dans le centre de Bruxelles, près de la gare du Midi. Le match de la Coupe du Monde entre la ...
Lire la suite »