C'est une belle histoire, celle d'Adrien Tyou. Ce jeune Amaytois a quitté les bords de Meuse à 19 ans pour se lancer dans la culture de la vigne en France. Aujourd'hui, âgé à peine 22 ans, il produit 66.000 bouteilles de ce précieux breuvage du...
C'est une belle histoire, celle d'Adrien Tyou. Ce jeune Amaytois a quitté les bords de Meuse à 19 ans pour se lancer dans la culture de la vigne en France. Aujourd'hui, âgé à peine 22 ans, il produit 66.000 bouteilles de ce précieux breuvage du Fitou.
66.000 bouteilles par an Après les vendanges, Adrien Tyou travaille seul dans ses vignes. Pour l'instant, il est occupé à tailler: "La taille, ça va nous occuper jusqu'au mois de mars, avant que la vigne commence à re-débourrer, c'est-à-dire à refaire ses bourgeons et repartir pour une nouvelle saison. La taille, ça prend à peu près une semaine pour faire un hectare".
Avec ses 20 hectares, ce jeune viticulteur sort environ 66.000 bouteilles de Fitou par an:"C'est un vin assez corsé. On est souvent sur des degrés assez importants dus à la chaleur. On a des vins qui font entre 14 et 15 degrés. C'est un vin assez typique et bien prononcé".Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bernard Pivot quitte l’Académie Goncourt, dont il était présidentIl était membre depuis quinze ans et président depuis cinq ans.
Lire la suite »
Egan Bernal envisage de disputer le Giro et le Tour en 2020À 22 ans, le vainqueur du dernier Tour de France aurait fort à faire pour réaliser le doublé Giro-Tour.
Lire la suite »
Laurens en veut De Plus en plus: 'Je viserai des épreuves d’une semaine en 2020'Le jeune Belge de 24 ans a franchi un cap cette saison et veut faire mieux en 2020.
Lire la suite »
Un homme arrêté pour avoir appelé... 24.000 fois son service clientUn retraité japonais a été interpellé après avoir appelé environ 24.000 fois en deux ans le service client de son opérateur téléphonique, au motif...
Lire la suite »