L'Humanité doit mettre fin à sa 'guerre contre la nature', a martelé dimanche le secrétaire général des Nations unies à la veille de l'ouverture de la conférence climat de l'ONU (COP25) à Madrid, listant les impacts dévastateurs du dérèglement...
L'Humanité doit mettre fin à sa"guerre contre la nature", a martelé dimanche le secrétaire général des Nations unies à la veille de l'ouverture de la conférence climat de l'ONU à Madrid, listant les impacts dévastateurs du dérèglement climatique."Depuis des décennies, l'espèce humaine est en guerre contre la planète et la planète rend coup pour coup.
Il a dénoncé les engagements"totalement insuffisants" de la communauté internationale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Anticipant sur un rapport de l'Organisation météorologique mondiale qui doit être publié cette semaine, il a d'abord confirmé que, sans surprise, 2019 allait se hisser dans le top 5 des années les plus chaudes.
Les 5 dernières années: les plus chaudes jamais enregistrées "Les cinq dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées", a-t-il déclaré, faisant une liste effrayante des autres effets dévastateurs de plus en plus"meurtriers" du réchauffement: hausse du niveau des océans, fonte des calottes polaires, sécheresses...
Il a malgré tout assuré garder"espoir", notamment grâce à la mobilisation des jeunes, des citoyens en général et des villes ou des entreprises.
Il s'est adressé en particulier aux grandes économies:"Les plus gros émetteurs mondiaux ne font pas leur part, et sans eux, notre objectif n'est pas atteignable".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les enjeux d'une COP25 au chevet de l'ambition climatiqueLa 25e conférence climatique de l’ONU s’ouvre lundi à Madrid dans un climat d’instabilité du système international. Les négociateurs n’ont pas grand espoir d’aboutir cette fois sur le principal point sur lequel achoppent leurs discussions: les règles des marchés carbone.
Lire la suite »
Coalition fédérale: «Le CD&V ne montera pas dans un gouvernement qui revient en arrière», prévient De CremLe parti flamand appelle à nouveau le PS et la N-VA à discuter afin de former un gouvernement fédéral.
Lire la suite »
Les Diables contre la Russie, le Danemark et la Finlande à l'Euro 2020La Finlande est le troisième adversaire des Diables Rouges dans le groupe B. La Russie et le Danemark étaient des adversaires déjà connus pour les Belges.
Lire la suite »
La viande d'agneau irlandais: une viande de qualité en harmonie avec la natureLes verts pâturages irlandais se prêtent à merveille à l’élevage de l’agneau.
Lire la suite »
Le groupe Etat islamique (EI) revendique l'attentat de LondresLe groupe Etat islamique (EI) a revendiqué samedi l'attaque au couteau ayant fait deux morts à Londres la veille, selon l'agence de propagande...
Lire la suite »