Affaire Sanda Dia: le ministre fédéral de la Justice Vincent Van Quickenborne à la rencontre d’étudiants dénonçant une justice inégalitaire

Belgique Nouvelles Nouvelles

Affaire Sanda Dia: le ministre fédéral de la Justice Vincent Van Quickenborne à la rencontre d’étudiants dénonçant une justice inégalitaire
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 74%

Le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), a rencontré, jeudi en début de soirée, une trentaine d’étudiants qui s’étaient rassemblés dans le centre de Louvain pour dénoncer l’issue du procès lié à la mort de Sanda Dia.

Ce jeune homme était décédé lors d’un bizutage organisé par des membres du cercle estudiantin Reuzegom.

Jeudi, le ministre de la Justice est allé à la rencontre des étudiants. « La justice ne doit pas rester sourde aux questions et aux critiques qui émanent de la société à propos de cette affaire », a-t-il déclaré.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Affaire Sanda Dia: la Chambre attend une enquête du Conseil supérieur de la justiceAffaire Sanda Dia: la Chambre attend une enquête du Conseil supérieur de la justiceLa commission de la Justice de la Chambre attend du Conseil Supérieur de la Justice (CSJ) qu’il mène une enquête sur l’affaire Sanda Dia qui suscite un vif émoi en Flandre.
Lire la suite »

Zaak-Sanda Dia waait over naar Nederland: betogingen in Den Haag en RotterdamZaak-Sanda Dia waait over naar Nederland: betogingen in Den Haag en Rotterdam
Lire la suite »

Affaire Sanda Dia : en taisant le nom des coupables, les médias ont-ils commis une faute ?Affaire Sanda Dia : en taisant le nom des coupables, les médias ont-ils commis une faute ?Dans le débat de ce mardi, Déclic revient sur l’affaire Sanda Dia, ce jeune étudiant de la KU Leuven décédé lors de...
Lire la suite »

Hoge Raad Justitie overweegt onderzoek naar mogelijke gebreken in Sanda Dia-procesHoge Raad Justitie overweegt onderzoek naar mogelijke gebreken in Sanda Dia-procesZijn er binnen het gerechtelijke apparaat fouten gemaakt in het dossier-Sanda Dia? Ook binnen de Hoge Raad voor de Justitie leeft de vraag. Ze beslissen volgende week of ze een bijzonder onderzoek starten.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-01 13:15:38