Le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain au sujet du procès lié à la mort de Sanda Dia, a-t-il annoncé sur Facebook.
La discussion se tiendra à 19h00 à l’Alma 2, dans la Parkstraat, dans le centre de la ville estudiantine du Brabant flamand. Une « protestation silencieuse et sereine », lancée sur la toile par un groupe d’étudiants, se tiendra préalablement sur place à 18h30.Sanda Dia, un jeune étudiant de la KU Leuven, est décédé lors de son baptême en 2018 au sein du Cercle Reuzegom.
Ce dernier engagera donc la conversation « avec tout étudiant qui en ressentira le besoin », non pas dans le but d’élaborer « un discours unilatéral », mais « pour écouter et répondre aux questions ».Le premier président de la cour d’appel de Mons, Philippe Morandini, s’est dit jeudi « attristé » par les critiques envers la justice dans le cadre de l’arrêt rendu par la cour d’appel d’Anvers dans le dossier Sanda Dia.
Tout en comprenant que les peines aient créé « de l’émotion », Philippe Morandini a rappelé que le rôle du juge est « strictement encadré » et balayé les accusations de justice de classe.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Minister van Justitie gaat in gesprek met Leuvense studenten over zaak Sanda DiaMinister van Justitie Vincent Van Quickenborne (Open VLD) gaat in Leuven in gesprek met studenten over het proces Sanda Dia.
Lire la suite »
Bekende Nederlandse journalist overweegt aflevering te maken rond zaak Sanda DiaDe bekende Nederlandse journalist Tim Hofman overweegt een aflevering te maken rond het overlijden van Sanda Dia. Hij weet alleen niet wat hij daarin kan brengen, zo zegt hij op Instagram.
Lire la suite »
Affaire Sanda Dia: l’avocat d’un membre du cercle Reuzegom reçoit une lettre de menaceMe Joris Van Cauter, l’avocat gantois qui a défendu l’un des membres du cercle Reuzegom poursuivi dans le cadre du baptême fatal au jeune étudiant Sanda Dia, a reçu dans son courrier une lettre de menace qu’il a partagée mardi après-midi sur Twitter.
Lire la suite »
Affaire Sanda Dia : l'avocat d'un membre du cercle Reuzegom reçoit une lettre de menaceMe Joris Van Cauter, l'avocat gantois qui a défendu l'un des membres du cercle Reuzegom poursuivi dans le cadre du baptême...
Lire la suite »
Affaire Sanda Dia : en taisant le nom des coupables, les médias ont-ils commis une faute ?Dans le débat de ce mardi, Déclic revient sur l’affaire Sanda Dia, ce jeune étudiant de la KU Leuven décédé lors de...
Lire la suite »