Le secrétaire d'État fédéral en charge de la politique spatiale, Thomas Dermine, se rend ces trois prochains jours à...
Le secrétaire d’État fédéral en charge de la politique spatiale, Thomas Dermine, se rend ces trois prochains jours à Paris pour participer au conseil ministériel de l’Agence spatiale européenne , avec l’espoir d’en revenir accompagné d’un nouvel astronaute belge.
Cette semaine, l’Agence devra aussi décider de ses futurs investissements, qu’elle souhaite accélérer pour maintenir un rang international fragilisé par l’invasion russe de l’Ukraine, faire face à la féroce compétition sur le marché des lancements, aux menaces cybersécuritaires et aux phénomènes extrêmes liés au réchauffement climatique .
La Belgique a déjà décidé d’accompagner ce mouvement. Confirmant une décision du conclave budgétaire d’automne, le gouvernement a validé ce vendredi une augmentation pour la politique spatiale de quelque 50 millions d’euros par an sur les cinq prochaines années, passant à 325 millions d’euros par an, dont 305 millions pour les seuls projets initiés par l’Agence spatiale européenne .
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Belgique manque d'incinérateurs pour détruire la cocaïne saisie au port d'Anvers, les quantités entreposées s'accumulentLa Belgique, confrontée à un trafic de cocaïne endémique au port d'Anvers (Nord), s'inquiète de capacités d'incinération insuffisantes ...
Lire la suite »
Gastronomie : Piet Vande Casteele élu 'Premier Cuisinier de Belgique 2023'Piet Vande Casteele, chef et propriétaire de l’entreprise Duchateau Catering à Deinze (Flandre orientale), a remporté...
Lire la suite »
Extrémismes et radicalisme en Belgique: voici la réforme de la ministre GlatignyElle n\u2019a pas appr\u00e9ci\u00e9 la pol\u00e9mique autour du CAPREV qui suivait, sur base volontaire, l\u2019assassin du policier Thomas Monjoie. \u00abOn pr\u00e9pare depuis plusieurs mois une r\u00e9forme qui facilitera les \u00e9changes d\u2019infos avec les services de s\u00e9curit\u00e9\u00bb.
Lire la suite »
Jeux Olympiques de Paris: les athlètes belges boucleront leur préparation dans onze camps de base en BelgiqueLe COIB, le comité olympique belge, a dévoilé ces camps de base lors d’une conférence de presse lors du stage du COIB à Belek.
Lire la suite »