Une trentaine d'agriculteurs ont manifesté, samedi après-midi, leur mécontentement devant l'administration communale de Bièvre, où se trouvait le ministre fédéral de l'Agriculture et bourgmestre empêché de Bièvre, David Clarinval (MR).
Une délégation d'une vingtaine d'agriculteurs de la FJA était à Bièvre, ce samedi après-midi, pour y rencontrer le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, également bourgmestre empêché de cette commune.
Pour eux, il faudrait carrément réorganiser complètement le secteur agricole.Avant la réunion, la fédération prévenait : 'Sans une réponse rapide de la part des décideurs politiques, des actions de terrain seront inévitables'. Maintenant, les agriculteurs promettent des actions plus dures encore que celles d'il y a 11 mois si rien ne bouge.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le collège communal de Bièvre dévoilé : Michaël Modave assure la fonction de bourgmestreÀ l’issue du scrutin communal du 13 octobre dernier, David Clarinval en obtenant 1.098 voix de préférence et en étant la seule liste à se présenter a été réélu comme bourgmestre. Mais il est toujours membre du gouvernement démissionnaire d’Alexander De Croo et donc ne peut siéger pour l’instant.
Lire la suite »
P3C | Bièvre espère bien jouer les troubles fêtes: « Depuis quelques semaines, l’équipe tourne bien »Avec plusieurs joueurs venus de France, Bièvre compte bien jouer les outsiders en P3C.
Lire la suite »
Trois parfums d’intérieur pour une ambiance cocooningAvec l’automne vient l’envie de passer plus de temps chez soi.
Lire la suite »
Derby dans une belle ambiance à Hainin : « Fier d’avoir vu autant de fair-play », lâcheAmbiance sympa en corpos lors du derby d’Hainin : l’équipe A a fini par émerger en toute fin de match face aux B, ce qui lui permet de garder la tête de la D2.
Lire la suite »
« Ils sont détestables », « Ils vont bousiller la saison » : les internautes déçus par trois élèves de la «Une scène qui montre une ambiance bien différente de la saison 2023…
Lire la suite »
Maladie de la langue bleue : le ministre David Clarinval annonce deux vaccins obligatoires en 2025 pour bovinsLe ministre fédéral de l’Agriculture a pris sa décision concernant la vaccination contre différents sérotypes de la fièvre catarrhale ovine, ou « maladie de la langue bleue ». Elle sera obligatoire en 2025 pour les cheptels bovins et ovins, mais le coût des vaccins restera à charge des éleveurs, annonce David Clarinval ce mercredi.
Lire la suite »