Apple a suivi les traces de Google en renommant le golfe du Mexique en 'golfe d'Amérique' sur son application de cartographie Apple Maps, au moins pour les utilisateurs américains. Cette modification reflète la demande de l'ancien président Donald Trump qui avait signé un décret ordonnant ce changement de nom. Cependant, Apple conserve le nom traditionnel 'golfe du Mexique' pour les utilisateurs connectés hors des États-Unis.
Après Google, le géant du numérique Apple a débaptisé le golfe du Mexique pour parler du golfe d’Amérique sur son application de cartographie en ligne Apple plans, au moins pour ses utilisateurs américains, utilisant le nom voulu désormais par Donald Trump . L’application parle bien du 'golfe d’Amérique' sur un appareil connecté à internet depuis les Etats-Unis.
Donald Trump a signé fin janvier un décret ordonnant le changement de nom de cette mer au sud-est des Etats-Unis, sur la mer encadrée par la Floride, la Louisiane, le Texas, le Mexique et Cuba. Il s’est félicité lundi que Google Maps, le service de cartographie ultra-dominant aux Etats-Unis, ait changé le nom du golfe, là aussi pour ses clients américains, maintenant l’appellation golfe du Mexique pour ses clients mexicains.
Apple Google Maps Golfe Du Mexique Golfe D'amérique Donald Trump
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Google Maps rebaptise le Golfe du Mexique 'Golfe d’Amérique'Google Maps va suivre le renommage du Golfe du Mexique en 'Golfe d’Amérique' décidé par le gouvernement américain, malgré les contestations du Mexique. Le changement sera visible aux Etats-Unis, tandis que les utilisateurs au Mexique et dans le reste du monde continueront à voir 'Golfe du Mexique'. Google Maps appliquera également le changement de nom de la montagne la plus haute des Etats-Unis, de 'Denali' à 'Mont McKinley'.
Lire la suite »
Le Golfe du Mexique deviendra le Golfe d’Amérique, annonce GoogleSur Google Maps aux Etats-Unis, le Golfe du Mexique deviendra bientôt le Golfe d'Amérique, conformément à la décision de Trump.
Lire la suite »
Google Maps affiche désormais 'Golfe d'Amérique' suivant le décret de Donald Trump, mais ce n'est pas partoutGoogle Maps affiche désormais 'Golfe d'Amérique' aux États-Unis, suivant un décret de Donald Trump. Chez nous, le service de cartographie affiche 'Golfe du Mexique (Golfe d'Amérique)'.
Lire la suite »
Trump Impose Des Droits de Douane Sur le Mexique, le Canada et la ChineLe président américain Donald Trump a annoncé l'imposition de droits de douane de 25% sur le Mexique et le Canada et de 10% sur la Chine à partir de samedi. Cette mesure vise à lutter contre le trafic de fentanyl illégal et l'immigration vers les États-Unis.
Lire la suite »
Trump Impose des Droits de Douane sur le Canada, le Mexique et la ChineLe président américain Donald Trump a décidé d'imposer des droits de douane sur les produits originaires du Canada, du Mexique et de la Chine, suscitant des inquiétudes concernant les conséquences économiques.
Lire la suite »
Trump Impose 25% de Droits de Douane sur le Canada et le MexiqueLe président américain Donald Trump a imposé samedi 25% de droits de douane sur les produits provenant du Canada et du Mexique, et 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois. Cette taxation entrera en vigueur mardi 4 février pour les produits canadiens, selon un premier décret présidentiel. Les hydrocarbures du Canada seront toutefois taxés à seulement 10%. Donald Trump s'en prend ainsi aux trois principaux partenaires commerciaux des États-Unis. Le président américain justifie ces mesures en accusant les trois pays de jouer un rôle dans la crise du fentanyl.
Lire la suite »