Le président syrien Bachar al-Assad a promis d'utiliser la force pour éliminer le terrorisme après l'offensive d'une coalition de groupes rebelles, qui a pris le contrôle d'Alep, la deuxième ville de Syrie.
Dimanche dernier, Bachar al-Assad, président syrien, a promis de recourir à la force pour éliminer le terrorisme, selon l'agence de presse officielle syrienne Sana. Al-Assad a souligné que le terrorisme ne comprend que le langage de la force, et que c'est avec ce langage qu'il le brisera et l'éliminera, indépendamment de ceux qui le soutiennent. Cette déclaration intervient après une offensive meurtrière d'une coalition de groupes rebelles, menée par des islamistes, dans le nord de la Syrie.
Selon l'Observatoire syrien des droits humains, la coalition a pris le contrôle d'Alep, à l'exception des quartiers contrôlés par les forces kurdes. Cette prise de contrôle est la première fois depuis 2011 que la ville est hors de contrôle des forces du régime syrien. Les forces aériennes russes et syriennes ont intensivement bombardé la ville d'Idlib, tuant huit civils, dont deux enfants
Bachar Al-Assad Terrorisme Syrie Alep Idlib Russie Observatoire Syrien Des Droits Humains Idleb
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Syrie: les forces djihadistes et rebelles se sont emparées de plusieurs quartiers d’AlepIl s'agit des plus violents affrontements depuis 2020 dans le nord-ouest de la Syrie où la province d'Alep, en grande partie aux mains du régime de Bachar
Lire la suite »
Les jihadistes se rapprochent d’Alep lors d’une offensive en SyrieLes groupes jihadistes et leurs alliés ont progressé vers la ville d’Alep lors d’une offensive en Syrie, provoquant des bombardements et des combats qui ont fait au moins 242 morts. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a confirmé la prise de cinquante localités par les forces rebelles.
Lire la suite »
Au moins seize civils tués lors d'une frappe aérienne probablement russe à AlepSamedi, seize civils ont été tués et vingt blessés dans une frappe aérienne menée probablement par la Russie dans la ville syrienne d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Cette attaque a visé des véhicules civils dans un secteur contrôlé par les rebelles.
Lire la suite »
C'est une Offensive Éclair: Les Rebelles Contrôlent une Partie d'Alep et Des Localités StratégiquesAprès deux jours de combats, les jihadistes du Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et leurs alliés ont réussi à entrer dans Alep et à contrôler une grande partie de la ville, suivis par la prise de localités stratégiques dans les provinces d'Idleb et Hama. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, le bilan de cette offensive lancée mercredi s'élève à 327 morts.
Lire la suite »
Alep sous le contrôle de Hayat Tahrir al-Sham et de factions alliéesLa ville d'Alep est majoritairement sous le contrôle du groupe jihadiste HTS et de ses alliés, après une offensive meurtrière qui a duré deux jours. Les forces du régime syrien ont quitté la ville sans combat.
Lire la suite »
La moitié d'Alep sous le contrôle de Hayat Tahrir al-Sham et alliésLa moitié de la ville d'Alep est désormais sous le contrôle du groupe jihadiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et des factions alliées, selon le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. Cette prise de contrôle s'est faite après deux jours d'offensive qui ont fait au moins 277 morts, selon le bilan de l'OSDH.
Lire la suite »