Les quatre assaillants présumés à l’origine de l’attaque du Crocus City Hall à Moscou, qui a fait 137 morts, ont été placés ce dimanche soir en détention provisoire pour deux mois par un tribunal de la capitale russe.
Les quatre hommes sont accusés de « terrorisme » et encourent la prison à perpétuité, a indiqué dans un communiqué le tribunal Basmanny de Moscou. Leur détention provisoire, fixée jusqu’au 22 mai, peut être prolongée dans l’attente de leur procès, dont la date n’a pas encore été fixée.
Les autorités avaient précédemment indiqué que les suspects étaient des « citoyens étrangers », sans mentionner leur nationalité. Le Tadjikistan est une ex-république soviétique d’Asie centrale à majorité musulmane.L’agence de presse russe Ria Novosti a rapporté que l’un des suspects était un ancien employé d’un coiffeur à Ivanovo, une ville au nord-est de la capitale.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Attentat de Moscou : Vladimir Poutine annonce que tous les auteurs de l'attaque ont été interpellésAu moins 115 personnes ont été tuées vendredi dans l’attaque menée par des hommes armés d’une salle de concert en...
Lire la suite »
Attentat de Moscou : Vladimir Poutine promet que les responsables de l’attaque seront tous «punis»Au moins 115 personnes ont été tuées vendredi soir dans une attaque armée suivie d’un énorme incendie dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, qui a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Lire la suite »
Attaque de Moscou: tous les assaillants arrêtés, ils tentaient de fuir vers l’Ukraine, selon PoutineUne fusillade suivie d'un incendie s'est produite vendredi soir dans une salle de concert en banlieue de Moscou, ont rapporté les
Lire la suite »
Attaque à Moscou : les premiers suspects amenés devant le tribunalLa capitale russe a été la cible vendredi d’une attaque terroriste revendiquée par l’EI.
Lire la suite »
Attaque à Moscou: les quatre assaillants présumés ont été placés en détention provisoireLes quatre hommes sont accusés de 'terrorisme' et encourent la prison à perpétuité. Leur détention provisoire, fixée jusqu'au 22 mai.
Lire la suite »
Attentat de Moscou : les recherches dans les décombres prendront 'plusieurs jours'Au moins 115 personnes ont été tuées vendredi dans l’attaque menée par des hommes armés d’une salle de concert en...
Lire la suite »