Le flux d’informations entre les pays de l’Union européenne sur les personnes en séjour irrégulier est faible, ont souligné devant la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre de la Justice Vincent van Quickenborne (Open VLD).
Abdesalem Lassoued, un Tunisien de 45 ans, a abattu deux supporters de football suédois à Bruxelles dans la nuit de lundi à mardi. L’homme résidait illégalement dans notre pays mais n’a pas obtempéré à l’ordre de quitter le territoire et vivait donc « sous la ligne de flottaison », avait indiqué le premier ministre. Reste à savoir comment cela a pu se produire.
Van Quickenborne a déclaré qu’il était clair que l’échange d’informations entre les États membres de l’UE dans ce domaine était « très médiocre ». Les services de sécurité belges ne savaient pas que l’homme avait été emprisonné en Suède, a déclaré le Premier ministre De Croo, alors que cette information aurait pu « orienter les services vers une analyse de risque différente de la personne ».
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Fusillade à Bruxelles : Alexander De Croo demande aux Bruxellois 'd'être vigilants'Deux personnes sont décédées lundi soir à Bruxelles à la suite de coups de feu survenus non loin de la place...
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : l’alerte attentat passe au niveau 4 sur Bruxelles, Alexander de Croo appelleAlors que deux personnes ont perdu la vie dans une fusillade qui a éclaté ce lundi soir à Bruxelles, le Premier ministre s’est rendu au Centre de crise national afin de suivre la situation.
Lire la suite »
'Lâche attentat', 'Europe bousculée', 'acte impardonnable' : les politiques réagissent à l'attentat à BruxellesDeux personnes sont décédées lundi soir à Bruxelles à la suite de coups de feu survenus non loin de la place...
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : le Conseil des musulmans de Belgique condamne l’attentatLe Conseil musulman de Belgique, l’organe représentatif du culte islamique, a condamné avec la plus grande fermeté l’attentat commis à Bruxelles lundi soir et qui a coûté la vie à deux personnes.
Lire la suite »
Attentat à Bruxelles : les visiteurs se succèdent sur la scène de crime de l’attentatC’est là qu’Abdesalem L., un homme originaire de Tunisie et âgé de 45 ans, a abattu deux touristes suédois dans la nuit de lundi à mardi.
Lire la suite »