Les différents signalements qui se rapportaient à l’auteur de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à deux personnes lundi ont été analysés par les structures compétentes mais aucun d’eux ne permettait de conclure à une inscription sur les banques de données des personnes radicalisées, ont martelé mercredi les ministres de la Justice et de...
«Des signalements n’ont pas été accumulés pour rien», a assuré M. Van Quickenborne. Aucun élément n’a été laissé sans suite. Mais l’inscription dans la banque de données implique à la fois une idéologie radicale et la menace d’un recours à la violence. «Il y a une différence entre être connu par les services et être sur les radars pour radicalisme», a ajouté Mme Verlinden.
Qui plus, à cette époque, la Belgique comme d’autres pays européens faisait face à la menace terroriste et les services de sécurité croulaient sous les informations de ce type. Abdesalem L. est passé par l’Italie, la Norvège et la Suède -où il a aussi été emprisonné, ce que les autorités belges ignoraient jusqu’il y a peu- avant d’arriver en Belgique. Sa date d’entrée sur le territoire national n’est pas connue.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Lâche attentat', 'Europe bousculée', 'acte impardonnable' : les politiques réagissent à l'attentat à BruxellesDeux personnes sont décédées lundi soir à Bruxelles à la suite de coups de feu survenus non loin de la place...
Lire la suite »
Attentat à Bruxelles : les visiteurs se succèdent sur la scène de crime de l’attentatC’est là qu’Abdesalem L., un homme originaire de Tunisie et âgé de 45 ans, a abattu deux touristes suédois dans la nuit de lundi à mardi.
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : les Diables rouges sont venus chercher leur famille dans les tribunes Scène peu commune au stade Roi Baudouin, les joueurs sont venus chercher leur famille dans les tribunes.
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : le Conseil des musulmans de Belgique condamne l’attentatLe Conseil musulman de Belgique, l’organe représentatif du culte islamique, a condamné avec la plus grande fermeté l’attentat commis à Bruxelles lundi soir et qui a coûté la vie à deux personnes.
Lire la suite »
Attentat à Bruxelles : le groupe Etat islamique revendique l’attentat ayant tué deux SuédoisLe groupe Etat islamique (EI) a revendiqué mardi la responsabilité d’une fusillade à Bruxelles qui a tué deux Suédois...
Lire la suite »
Attentat de Bruxelles : suivez en direct la commission Intérieur-Justice de la Chambre, dès 14h30Après l’attentat commis lundi soir à Bruxelles, qui a coûté la vie à deux personnes, place au débat en commission...
Lire la suite »