Des affrontements entre des manifestants palestiniens et des soldats israéliens ont éclaté lundi à la frontière entre l'État hébreu et la bande de Gaza, faisant au moins 18 blessés côté palestinien, selon le ministère palestinien de la Santé. Ces blessés ont été transportés à l'hôpital. Parmi eux se trouve également un journaliste.
Plusieurs centaines de Palestiniens s'étaient rassemblés à la frontière à l'appel de groupes militants, dont le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.
L'armée israélienne affirme quant à elle que certains manifestants ont jeté des engins explosifs et des pierres sur les soldats hébreux stationnés à la frontière, et que d'autres ont tenté de franchir les barrières de sécurité. Les soldats ont alors répliqué en tirant à balles réelles. Selon des sources palestiniennes, il s'agit de la première confrontation de ce type depuis environ deux ans à la frontière avec la bande de Gaza, langue de terre de 362 km² où vivent plus de deux millions de personnes dans des conditions particulièrement difficiles d'après les Nations unies.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Des chutes, des bagarres, des victoires : les 6 temps forts de la Vuelta 2022 de Remco EvenepoelLe 11 septembre 2022, Remco Evenepoel remportait la Vuelta et mettait fin à plus de 44 ans de disette pour la Belgique,...
Lire la suite »
Le pape rencontre le chef d'état-major américain pour parler de l'UkraineLe pape François a reçu le chef d'état-major américain Mark Milley au Vatican lundi, pour discuter notamment de la guerre en Ukraine.
Lire la suite »
Sous l’eau, on fouille depuis 60 ans aux Grottes de HanÀ côté des 400.000 touristes qui découvrent chaque année le domaine des grottes de Han, il y a des curieux d’un...
Lire la suite »