L'agence de presse nationale libanaise ANI a fait état dans la nuit de samedi à dimanche de cinq frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth et ses environs, dont quatre 'très violentes', après des appels israéliens à évacuer plusieurs quartiers de ce fief du Hezbollah.
Des journalistes de l'AFP ont entendu plusieurs explosions détonantes et vu de la fumée s'élever de la banlieue sud de Beyrouth. Des ambulances se sont précipitées sur place, selon l'ANI, qui avait également rapporté la présence de drones de reconnaissance israéliens volant à basse altitude, avant ces frappes.
Un correspondant de l'AFP près de Sabra, à proximité de la banlieue sud de Beyrouth, a vu des dizaines de personnes dans les rues, certaines portant des sacs et fuyant à pied ou à moto tandis que des explosions résonnaient en fond.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L'attaque aérienne israélienne sur Beyrouth continue, le chef du Hezbollah tuéUn conflit armé majeur éclate au Liban après l'attaque aérienne israélienne sur Beyrouth. Le chef du Hezbollah est également tombé au combat.
Lire la suite »
Attaque aérienne israélienne sur Beyrouth continue, le chef du Hezbollah également tuéL'attaque aérienne israélienne sur Beyrouth continue, faisant de nouvelles victimes. Le chef du Hezbollah est également mort dans cette attaque.
Lire la suite »
Frappe israélienne à Beyrouth: le Hezbollah annonce la mort d'un deuxième commandant, la 15ème victimeUn membre du Hezbollah libanais a été tué vendredi dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth qui a fait au moins 15 morts, au moment où le front de la guerre dans la bande de Gaza se déplace vers le Liban. Le Hezbollah annonce la mort d'un deuxième commandant.
Lire la suite »
L'armée israélienne frappe Beyrouth après des tirs de roquettes du HezbollahDes tensions ont augmenté entre Israël et le Hezbollah suite à une série d'explosions au Liban. L'armée israélienne a mené une frappe contre Beyrouth après que des dizaines de roquettes aient été tirées vers Israël depuis le Liban.
Lire la suite »
'J'ai cru que l'immeuble allait s'écrouler sur moi': stupeur, sidération, puis panique lors de la frappeExplosions, fumée, panique dans le bastion du Hezbollah à Beyrouth après des frappes israéliennes.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : Israël annonce avoir frappé le « quartier général » du Hezbollah à Beyrouth, leL’armée israélienne a annoncé vendredi avoir mené une frappe sur le « quartier général » du mouvement armé libanais Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth.
Lire la suite »