Le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer s’est dit samedi «impatient» de mettre en oeuvre le changement promis au Royaume-Uni, faisant de la croissance économique la «mission numéro un» de son gouvernement.
Sans perdre de temps, pour son premier jour plein au pouvoir, le travailliste Keir Starmer a réuni samedi matin ses principaux ministres avant de tenir une conférence de presse depuis le 10, Downing Street.Il y a notamment confirmé son intention d’abandonner le projet très controversé du précédent gouvernement conservateur d’expulser des migrants au Rwanda.Ce projet «était mort et enterré avant même de commencer.
A l’issue des élections de jeudi, le Labour a remporté une très large majorité, avec 412 des 650 sièges de la Chambre des Communes, un score proche de celui historique de Tony Blair en 1997.Pendant la campagne, celui qui est entré en politique il y a seulement neuf ans a promis le retour de la «stabilité» et du «sérieux», avec une gestion rigoureuse des dépenses publiques.
Nouveau Premier Ministre Britannique Starmer «Impatient» Concrétiser Changement
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le nouveau gouvernement travailliste de Keir Starmer s’installe au pouvoir au Royaume-UniSans perdre de temps, le parti travailliste s'installe samedi au pouvoir au Royaume-Uni, après sa victoire aux élections législatives de jeudi et la nomination du gouvernement du nouveau Premier ministre Keir Starmer.
Lire la suite »
Élections au Royaume-Uni : la gauche de Keir Starmer au pouvoirLes élections législatives du Royaume-Uni ont vu émerger le Labour comme grand gagnant, sans trop de surprises. Keir Starmer, chef de file travailliste et futur premier ministre, succède au conservateur Rishi Sunak.
Lire la suite »
Elections au Royaume-Uni: victoire écrasante des travaillistes, Keir Starmer promet un «renouveau national»Les travaillistes sont de retour au pouvoir au Royaume-Uni, écrasant leur rival conservateur. Ils obtiennent la majorité absolue au Parlement.
Lire la suite »
'Nous reconstruirons le Royaume-Uni', promet le nouveau Premier ministre britanniqueLe nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer a promis vendredi à son arrivée à Downing Street que son gouvernement allait 'commencer le travail du changement immédiatement' et 'reconstruire le Royaume-Uni' après 14 ans de gouvernements conservateurs.
Lire la suite »
Royaume-Uni: Rishi Sunak 'blessé' par une injure raciste de la campagne de FarageLe Premier ministre britannique Rishi Sunak s'est dit profondément 'blessé' et 'en colère' vendredi après avoir été la cible d'une injure raciste de la part d'un membre de Reform UK, le parti nationaliste et anti-immigration de Nigel Farage, révélée jeudi.
Lire la suite »
«Julian Assange est libre»: le fondateur de WikiLeaks a quitté le Royaume-UniL'avion de Julian Assange est parti ce mardi en direction de l'Asie. Il était resté 12 ans bloqué au Royaume-Uni.
Lire la suite »