Au Vietnam, Hanoï plongée dans le noir tous les soirs pour faire face à une vague de chaleur: «Je crains des coupures, ce qui pourrait avoir de graves conséquences»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Au Vietnam, Hanoï plongée dans le noir tous les soirs pour faire face à une vague de chaleur: «Je crains des coupures, ce qui pourrait avoir de graves conséquences»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 74%

Au Vietnam, une décision radicale a été prise par les autorités de Hanoï, la capitale aux prises avec une vague de chaleur : plonger la ville dans l’obscurité.

Au Vietnam, une décision radicale a été prise par les autorités de Hanoï, la capitale aux prises avec une vague de chaleur : plonger la ville dans l’obscurité.L’éclairage public est éteint dans l’ensemble des parcs et dans les deux-tiers de la ville de 8 millions d’habitants à partir de 23 heures.

Selon les scientifiques, le réchauffement climatique est un facteur d’aggravation des phénomènes météo extrêmes au Vietnam.Par deux fois, en avril puis fin mai, le Vietnam a souffert d’une vague de chaleur rendant les conditions de vie et de travail difficiles, en particulier dans les villes. En outre, dans le nord du pays, le niveau d’eau dans les barrages a baissé de 30 à 40 % en raison d’une grave sécheresse.

Une autre habitante, Vu Thi Hoa, a déclaré à l’AFP qu’elle était d’accord avec la mesure visant à réduire l’éclairage public.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Message polémique de Novak Djokovic: «Je ne sais pas si je vais être sanctionné pour ça»Message polémique de Novak Djokovic: «Je ne sais pas si je vais être sanctionné pour ça»Le Serbe a créé une énorme polémique ce lundi soir à Roland-Garros.
Lire la suite »

Game waarin je slaven kan kopen en martelen zorgt voor ophef in BraziliëGame waarin je slaven kan kopen en martelen zorgt voor ophef in Brazilië“Slavernij Simulator”, een game waarin je slaven kan kopen en mishandelen. Het lijkt helemaal niet meer van deze tijd, maar in Brazilië was het spel tot afgelopen woensdag nog vrij verkrijgbaar via de Google Play Store.
Lire la suite »

Nicolaas Matsier: ‘De paradox van de miniatuur: je wordt een soort reus op kennisgebied’Nicolaas Matsier: ‘De paradox van de miniatuur: je wordt een soort reus op kennisgebied’Behendig als een miniatuurscheepsbouwer trekt Nicolaas Matsier grote geschiedenissen op in klein formaat. Steven Van Ammel leest zijn boek Op onware grootte, over ons verlangen naar maquettes en modellen, als een ode aan de kunst van het kijken. ‘Het is de paradox van het miniatuur: je wordt een reus op kennisgebied.’
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-14 20:36:00