Bart De Wever entend les revendications des manifestants contre les réformes

Politique Nouvelles

Bart De Wever entend les revendications des manifestants contre les réformes
Bart De WeverRéformesRetraite
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 49%
  • Publisher: 63%

Face à la mobilisation massive contre les réformes du gouvernement, notamment le recul de l'âge de la retraite, Bart De Wever a réagi en assurant qu'il entend les revendications des manifestants. Le Premier ministre a appelé au 'sens des responsabilités' pour éviter un 'modèle conflictuel' et a promis une concertation sociale avec les syndicats pour ajuster certaines décisions.

Face à la mobilisation massive contre les réformes du gouvernement, notamment le recul de l'âge de la retraite et les mesures d'austérité, Bart De Wever a réagi en assurant qu'il entendait les revendications des manifestants. 'J'ai beaucoup de compréhension pour les gens qui étaient dans la rue aujourd'hui', a-t-il déclaré. 'Je comprends très bien, notamment pour les fonctionnaires qui n'aiment pas les grands changements que nous devons faire.

Mais ces réformes sont nécessaires, car le système est intenable.' Le Premier ministre souligne que ces mesures seront mises en place progressivement : 'Ce sont des réformes graduelles, avec des enveloppes et des mesures de transition. Nous sommes ouverts à la concertation sociale et prêts à discuter avec les syndicats pour ajuster certaines décisions si elles s'avèrent trop brutales.'\Une main tendue aux syndicats, mais des décisions déjà prises Les syndicats reprochent au gouvernement d'imposer certaines mesures sans réelle négociation. 'Dans certains domaines, la direction est claire et les décisions sont déjà prises, comme la période d'essai. Mais sur d'autres sujets, comme la fiscalité, l'emploi ou les pensions, il reste encore de nombreuses modalités à discuter', a expliqué Bart De Wever. Il assure être prêt à examiner des situations particulières : 'Si vous me montrez des cas où une personne est touchée par cinq mesures à la fois et que c'est trop lourd, on est ouvert à la discussion.'\Interrogé à la Chambre, Bart De Wever et le ministre de l'Emploi, David Clarinval, ont défendu la nécessité de ces réformes, rappelant la situation budgétaire de la Belgique. Le Premier ministre a lancé un appel au 'sens des responsabilités' pour éviter un 'modèle conflictuel'.'Assurons-nous ensemble que notre État providence reste solide et durable pour que les générations futures puissent aussi en profiter', a-t-il conclu

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Bart De Wever Réformes Retraite Manifestations Belgique

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hoe Bart De Wever de gewenste premier van koning Filip werdHoe Bart De Wever de gewenste premier van koning Filip werdBart De Wever staat voor de meest cruciale weken uit zijn politieke leven.
Lire la suite »

Bart De Wever nommé Premier ministre: les Belges partagent leurs avisBart De Wever nommé Premier ministre: les Belges partagent leurs avisL'étude RTL Belgium d'opinion publique révèle des réactions mitigées à la nomination de Bart De Wever au poste de Premier ministre. Si 39 % des personnes interrogées lui font plutôt confiance, 57 % ont du mal à croire qu'il représentera tous les Belges. Les inquiétudes liées aux pensions et à l'économie sont importantes, tandis que les Belges estiment que le futur gouvernement sera efficace pour lutter contre l'immigration clandestine et améliorer la sécurité.
Lire la suite »

Bart De Wever: De l'outsider au formateur potentiellement Premier ministre belgeBart De Wever: De l'outsider au formateur potentiellement Premier ministre belgeBart De Wever, autrefois connu pour ses critiques virulentes envers la Wallonie et ses positions nationalistes, est devenu un acteur central dans la politique belge. Comment ce personnage controversé évoluera-t-il au sein d'un gouvernement belge fragile ?
Lire la suite »

Bart De Wever, de leader nationaliste à Premier ministreBart De Wever, de leader nationaliste à Premier ministreVous souvenez-vous du Bart De Wever qui mangeait des gaufres à la grille du palais et qui ricanait de la situation...
Lire la suite »

Bart De Wever, Premier ministre d’un pays dont il ne voulait pasBart De Wever, Premier ministre d’un pays dont il ne voulait pasAu soir des élections du 9 juin 2024, tout était très clair. Certains prédisaient même un gouvernement fédéral pour...
Lire la suite »

Uitstel maar geen afstel: premier Bart De Wever bereidt staatshervorming voorUitstel maar geen afstel: premier Bart De Wever bereidt staatshervorming voorBart De Wever (N-VA) zal als premier een staatshervorming voorbereiden. Onderweg gaat hij op zoek naar een tweederdemeerderheid én steun binnen de regering. In gezondheidszorg en arbeidsmarkt kan beleid al op maat van elk gewest: asymmetrisch beleid als voorbereiding op splitsing.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-12 21:52:35