BlackFriday: réfléchissez à deux fois avant d’acheter en ligne
Source : Belga
Réfléchissez à deux fois avant d’acheter en ligne : c’est le message qu’a tenté de faire passer mercredi, à l’avant-veille du « Black Friday », le vice-premier ministre et ministre des Finances, Vincent Van Peteghem , accompagné de la Douane, lors d’une conférence de presse visant à conscientiser les consommateurs belges et à présenter les risques liés aux achats en ligne ainsi que les pièges à éviter.
contrefaçons, plantes et animaux protégés ou médicaments, par exemple. Il a aussi conseillé au consommateur de s’assurer qu’il payait bien la TVA au moment de son achat et de garder à l’esprit que des droits de douane et des frais administratifs aux services de transport interviennent pour toute marchandise d’une valeur de plus de 150 euros, ce qui contribue souvent à faire gonfler la note finale de 30%.
, a commenté le directeur général de la douane Kristian Vanderwaeren, « certains articles sont par ailleurs sous-évalués, des marchandises sont déclarées comme du coton, alors que c’est de la soie.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bientôt le Black Friday... et le Green Friday, sa récente alternative éco-responsableLe Black Friday aura lieu le dernier vendredi de novembre. Tout comme son alternative éco-responsable… le Green Friday. Impossible de le rater, les
Lire la suite »
Les commerçants namurois pestent contre le Black Friday: «Il tue les petits commerces» (vidéos)Ce vendredi 25 novembre, c\u2019est le Black Friday. Dans cette course folle \u00e0 la baisse des prix, les commer\u00e7ants namurois n\u2019arrivent pas \u00e0 suivre la cadence. Nous sommes partis \u00e0 leur rencontre.
Lire la suite »
A l'approche du Black Friday, 70% des petits commerçants n'y participeront pas: 'On est quand même qu'à un mois et demi des soldes'Vous avez probablement dû voir passer des publicités pour le Black Friday, une action de promotion qui nous vient des Etats Unis. Selon une étude du Syndicat Neutre pour Indépendants, 70% des petits commerces n'y participeront pas. Une décision qu'ils justifient notamment par l'inflation.
Lire la suite »