Braine-l’Alleud : la face cachée de PolyPeptide, substances toxiques et employés en danger

Belgique Nouvelles Nouvelles

Braine-l’Alleud : la face cachée de PolyPeptide, substances toxiques et employés en danger
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Le magazine #Investigation révèle cette fois des conditions de travail interpellantes chez PolyPeptide, une entreprise...

Le magazine #Investigation révèle cette fois des conditions de travail interpellantes chez PolyPeptide, une entreprise pharmaceutique située à Braine-l’Alleud. Des documents confidentiels font état d’accidents de travail à répétition, d’une exposition chronique des travailleurs à des produits chimiques ou encore d’un système d’extraction d’air défaillant. Plusieurs ex-employés dont la santé est touchée lancent l’alerte.

À la place de se poser les bonnes questions, on préférait sanctionner, mettre dehors, reprendre quelqu’un qui n’était au courant de rien et recommencer.' Aujourd’hui encore des accidents de travail se produisent à Braine-l’Alleud. Le 20 août 2024, un employé a été gravement brûlé par une projection de TFA, l’acide déjà évoqué par un de nos témoins.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Élections communales à Braine-le-Comte : stop ou encore pour la confortable majorité BRAINE-PS ?Élections communales à Braine-le-Comte : stop ou encore pour la confortable majorité BRAINE-PS ?Nous poursuivons notre série consacrée aux élections communales du 13 octobre, en s’arrêtant cette fois à la ville de Braine-le-Comte. Au vu du leadership presque absolu et durable que mène la liste BRAINE du député-bourgmestre Maxime Daye, l’enjeu principal sera de désigner son partenaire de majorité. Depuis 2006, c’est le PS.
Lire la suite »

Les bulletins de l’Olympic Charleroi après le match contre Tubize-Braine : Ferber sauve encore lesLes bulletins de l’Olympic Charleroi après le match contre Tubize-Braine : Ferber sauve encore lesLes Dogues se sont imposés sur le fil ce mercredi soir, face à Tubize-Braine. Retrouvez dans cet article les notes attribuées par notre rédaction aux différents protagonistes carolos !
Lire la suite »

Un goût de trop peu pour Tubize Braine : « Nous sommes frustrés » (+bulletins)Un goût de trop peu pour Tubize Braine : « Nous sommes frustrés » (+bulletins)Les Dogues pensaient avoir fait le plus dur ce mercredi en menant de deux buts, avant de voir les visiteurs égaliser. Roman Ferber a toutefois offert la victoire aux siens, sur le fil.
Lire la suite »

21e édition des journées du cheval à Braine-l’Alleud : le rendez-vous des passionnés21e édition des journées du cheval à Braine-l’Alleud : le rendez-vous des passionnésLes 14 et 15 septembre, le parc du Cheneau se transformera une nouvelle fois en un lieu de rencontre exceptionnel pour découvrir la diversité du monde équestre et explorer les liens qui unissent l’homme et le cheval : deux journées intenses de démonstrations spectaculaires, de moments émouvants et de spectacles envoûtants.
Lire la suite »

Après des mois d’attente, le nouveau Colruyt de Braine-le-Comte s’apprête à ouvrir !Après des mois d’attente, le nouveau Colruyt de Braine-le-Comte s’apprête à ouvrir !Les habitués du Colruyt de Soignies devront faire moins de kilomètres pour leurs courses, désormais. Le nouveau Colruyt de Braine ouvrira ses portes d’ici quelques jours, a été conçu selon les dernières normes en matière de lutte contre les inondations.
Lire la suite »

Braine-le-Comte, Ixelles et Louvain, communes les plus respectueuses des animaux pour GaiaBraine-le-Comte, Ixelles et Louvain, communes les plus respectueuses des animaux pour GaiaBraine-le-Comte, Ixelles et Louvain sont considérées comme les communes wallonne, bruxelloise et flamande les plus respectueuses des animaux, selon une enquête de Gaia dont les résultats ont été publiés vendredi, à un mois des élections communales.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 23:46:28