Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées vendredi devant la Tour des Finances à Bruxelles, à l’appel du...
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées vendredi devant la Tour des Finances à Bruxelles, à l’appel du collectif Look Down, pour demander à la Belgique un moratoire contre l’exploitation minière des fonds marins.
En plus d’être des réservoirs de biodiversité, les océans jouent un rôle prépondérant dans le contrôle du climat en captant le dioxyde de carbone dans l’air."", a souligné une porte-parole du collectif, Laurie Pazienza. Un moratoire permettrait donc à la recherche de disposer du temps nécessaire pour évaluer la dangerosité de l’extraction minière sous-marine, a-t-elle argumenté.
Il est vraiment temps que notre gouvernement fédéral prenne la mesure de l’attente des citoyens et la bonne position lors des négociations internationales.Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Près de la moitié des nouveaux dentistes en Belgique venaient de l'étranger en 2022Près de la moitié des dentistes qui ont commencé à travailler en Belgique l'an dernier viennent de l'étranger, rapporte...
Lire la suite »
Deux personnes arrêtées aux Pays-Bas: ils prévoyaient un attentat en BelgiqueUn jeune habitant d’Eindhoven a été arrêté pour avoir prétendument contacté des sympathisants extrémistes dans le but de mener une attaque contre la Belgique.
Lire la suite »