En région bruxelloise, il n'a pas plu depuis plusieurs jours et la météo affiche des températures plus estivales que printanières. Les jeunes arbres récemment plantés le long des trottoirs, et dans l'espace public en général, sont-ils suffisamment...
En région bruxelloise, il n'a pas plu depuis plusieurs jours et la météo affiche des températures plus estivales que printanières. Les jeunes arbres récemment plantés le long des trottoirs, et dans l'espace public en général, sont-ils suffisamment arrosés? Oui, répond l'administration régionale Bruxelles-Mobilité.
Un arrosage"intelligent" Au cours de ses trois premières années, un jeune arbre doit faire l'objet d'un suivi régulier pour veiller à son hydratation. Ensuite, son développement racinaire le rend autonome. Mais il ne suffit pas d’arroser un arbre pour qu’il soit en bonne santé, il faut l’arroser quand il en a réellement besoin. Un arbre trop arrosé s’asphyxie et arrête son activité racinaire.
Pour le moment, environ 560 jeunes poussent bénéficient de cet arrosage"à la demande". Bruxelles-Mobilité le sous-traite à une entreprise privée. "Dès que je reçois un mail, je sais que les arbres d'une certaine zone ont besoin d'être arrosés et je me mets en route", explique l'un des préposés à l'arrosage.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Binche: Le chantier de l'avenue Leopold III touche à sa finAprès un an et demi de travaux, la voirie sera entièrement réouverte ce vendredi.
Lire la suite »
Le nombre de plaintes pour dépôts clandestins a doublé à Bruxelles durant le confinementLe nombre de plaintes pour dépôts clandestins a plus que doublé à Bruxelles de mi-mars à mi-avril, durant la période du confinement, ressort-il de chiffres obtenus par la députée Bianca Debaets (CD&V) auprès du ministre bruxellois en charge de la...
Lire la suite »