Le Danemark entend faire passer quelques messages plus politiques lors de cette FIFAWorldCup. Dans la mesure du possible. eriksen denmark danemark Coupedumonde2022 WorldCup2022 qatar droitsdelhomme
Christian Eriksen, après son arrêt cardiaque de l'Euro, compte bien faire passer le message du Danemark quant aux divers violations des droits de l'homme dont s'est rendu cooupable le pays organisateur de la Coupe du monde. Le capitaine du Danemark était interrogé sur ce que prévoyait sa sélection par rapport aux violations des droits de l’homme et aux discriminations dont est victime la communauté LGBTQ+ dans le pays hôte.
Presque aucun des 32 pays participants ne s’est positionné aussi fermement contre la situation des droits de l’homme au Qatar que le Danemark. Les joueurs ont par ailleurs déposé une demande pour porter des maillots d’entraînement avec l’inscription « Droits de l’homme pour tous » auprès de la Fédération mondiale de football.
« Pendant un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes, nous ne voulons pas être visibles »Peter Möller« Je n’ai aucune idée du type de sanctions que nous pourrions recevoir »« L’Angleterre et les Pays-Bas jouent un jour plus tôt. Nous en saurons peut-être plus après leur match. »
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Eriksen annonce des protestations de l’équipe danoise : 'Nous ferons ce que nous pourrons'Le footballeur danois Christian Eriksen a annoncé samedi en conférence de presse que son équipe comptait organiser des...
Lire la suite »
Christian Eriksen annonce des protestations de l’équipe danoise lors de la Coupe du monde: «Nous ferons ce que nous pourrons»Le Danemark ne compte pas rester muet face aux violations des droits de l’homme et les discriminations au Qatar, même au risque d’être sanctionné.
Lire la suite »
'Belfius inaccessible depuis plusieurs heures': la banque connaît des bugsVous êtes nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler des dysfonctionnements avec l'application de la ...
Lire la suite »
Coup de couteau mortel à Namur: «Nous avons mis la victime en position latérale de sécurité, nous avons essayé de compresser les plaies» (vidéo)Plusieurs t\u00e9moins ont assist\u00e9 au coup de couteau qui a co\u00fbt\u00e9 la vie \u00e0 un jeune homme de 18 ans ce jeudi soir en plein centre de Namur. Une jeune fille a assist\u00e9 aux faits, elle t\u00e9moigne.
Lire la suite »
Certains étudiants de la KU Leuven ne pourront poursuivre leurs études après un baptême dangereux: «Nous sommes conscients que nous n’aurions pas dû en arriver là»Certains des étudiants de la KU Leuven visés par une procédure disciplinaire après un baptême dangereux ne pourront pas poursuivre leurs études au sein de l’institution louvaniste flamande.
Lire la suite »
Hoewel Christian Osters ‘Odile’ amper over een plot beschikt, blijf je hongeren naar elk volgend hoofdstukDe liefde is vluchtig, maar in de vrolijke romans van Christian Oster schuilt achter elk romantisch drama wel een monkellach.
Lire la suite »