Collaboration des armées françaises et belges lors d’un exercice de grande ampleur à Hastière

Belgique Nouvelles Nouvelles

Collaboration des armées françaises et belges lors d’un exercice de grande ampleur à Hastière
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Les armées belges et françaises collaborent pour des exercices de grande ampleur jusqu’au 2 décembre un peu partout en...

Les armées belges et françaises collaborent pour des exercices de grande ampleur jusqu’au 2 décembre un peu partout en province de Namur et dans l’est du Hainaut. Pour la troisième édition de l’exercice"Celtic Uprise", 250 militaires français sont de retour en Belgique pour collaborer avec les Belges.

Un franchissement de la Meuse à l’aide de bateau pont de l’armée hexagonale : voilà l’un des exercices spectaculaires prévu pour cet exercice binational"Celtic Uprise" organisé en Wallonie. L’objectif de cette opération dans des conditions réelles est d’améliorer la collaboration et la mise au point de protocoles communs pour les deux armées et dans ce cas, la brigade motorisée de la composante Terre côté belge.

Près d’un millier de militaires belges et 250 soldats du 152e régiment d’infanterie de Colmar en Alsace tentent de répéter des conditions qui pourraient se rencontrer sur le terrain lors d’un conflit armé :", explique le Colonel Lieven Geeraert, commandant de la brigade motorisée en charge de l’exercice.

Les combats, dans la vraie vie, se déroulent dans les villes, dans les campagnes et pas dans un camp.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les commerçants namurois pestent contre le Black Friday: «Il tue les petits commerces» (vidéos)Les commerçants namurois pestent contre le Black Friday: «Il tue les petits commerces» (vidéos)Ce vendredi 25 novembre, c\u2019est le Black Friday. Dans cette course folle \u00e0 la baisse des prix, les commer\u00e7ants namurois n\u2019arrivent pas \u00e0 suivre la cadence. Nous sommes partis \u00e0 leur rencontre.
Lire la suite »

Indonésie : les survivants du séisme réclament des vivres, les recherches continuentIndonésie : les survivants du séisme réclament des vivres, les recherches continuentLes victimes du séisme qui a fait au moins 268 morts en Indonésie réclament de l'aide alimentaire et de l'eau mercredi...
Lire la suite »

Féminicides : la maison, 'lieu de tous les dangers' pour les femmes, alerte l’ONUFéminicides : la maison, 'lieu de tous les dangers' pour les femmes, alerte l’ONUUn nouveau rapport concernant les féminicides dans le monde a été publié conjointement par ONU Femmes et l’Office des...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-04 06:20:15