Colruyt, Carrefour, Delhaize, Lidl et Aldi épinglés dans une étude sur la présence de produits mals

Belgique Nouvelles Nouvelles

Colruyt, Carrefour, Delhaize, Lidl et Aldi épinglés dans une étude sur la présence de produits mals
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 71%

Près d'un Belge sur deux est en surpoids et 16% de la population du pays est obèse. Depuis la première enquête sur la...

En Flandre, des chercheurs se sont intéressés à l'organisationet leur conclusion est claire : les consommateurs font leurs courses dans des environnements alimentaires généralement malsains. Ils sont incités à acheter des produits mauvais pour la santé. Cette tendance se ressent encore plus dans les zones à faibles revenus. En clair, les pauvres sont incités à manger des produits peu sains.

Cette disposition est renforcée par la présence de messages marketing sur les emballages, en particulier sur les confiseries et les biscuits sucrés. Les supermarchés prennent des mesures pour promouvoir des environnements alimentaires plus sains, en créant des Nutri-Scores et en changeant la composition de certains produits. Mais selon les chercheurs, les engagements concernant l'accessibilité des produits sains ne sont la plupart du temps pas suffisants.Info, sport, émissions, cinéma...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des chercheurs belges développent des alternatives sûres au bisphénol ADes chercheurs belges développent des alternatives sûres au bisphénol ADes chercheurs de la KU Leuven ont mis au point des molécules alternatives au bisphénol A (BPA), un composé chimique controversé et utilisé dans de nombreux produits en plastique, selon une étude publiée lundi dans la revue scientifique Nature Sustainability. Cette substance a notamment été interdite de produits à destination des enfants en raison de ses effets négatifs sur la santé.
Lire la suite »

A Bruxelles, 84% des démarches administratives sont accessibles en ligneA Bruxelles, 84% des démarches administratives sont accessibles en ligneQuelque 84% des procédures administratives en Région de Bruxelles-Capitale sont accessibles en ligne, contre 75% dans l'Union européenne. C'est ce qui ressort lundi d'une étude de l'Institut bruxellois de statistique et d'analyse (Ibsa) commandée par le ministre bruxellois de la Transition numérique Bernard Clerfays (Défi).
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-05 07:18:50