Le Qatar a récemment accepté d'expulser des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas de son territoire, à la suite d'une demande des États-Unis, selon la chaîne d'information américaine CNN.
Les États-Unis ont clairement fait savoir à Doha que la présence du Hamas au Qatar n'était plus souhaitée. En réponse, ce dernier aurait demandé au mouvement palestinien de fermer son bureau diplomatique sur son territoire.Cette demande aurait été formulée il y a une dizaine de jours, après que le Hamas a refusé une proposition impliquant la libération d'otages israéliens.
Un fonctionnaire américain a toutefois déclaré à CNN que le groupe n'a pas reçu beaucoup de temps pour quitter le pays.La Turquie est en outre considérée comme une option de fuite possible, mais il est peu probable que les États-Unis approuvent ce scénario, pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles ils refusent que le Qatar abrite des dirigeants du Hamas.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Droit à l'avortement aux États-Unis: du changement dans plusieurs ÉtatsLe droit à l'avortement est sorti renforcé dans plusieurs États américains, dont l'Arizona et le Missouri, lors de référendums organisés mardi en parallèle de l'élection présidentielle, une consultation similaire ayant en revanche échoué en Floride, troisième État le plus peuplé du pays.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : le Hamas va être dirigé temporairement par un comitéLe Hamas, dont le chef Yahya Sinouar a été tué par l’armée israélienne, sera dirigé temporairement par un comité basé au Qatar, avant l’élection d’un successeur, ont rapporté lundi deux sources au sein du mouvement islamiste palestinien.
Lire la suite »
Israël-Hamas: une situation « catastrophique » dans le nord de Gaza, le commandement du Hamas viséL’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »
GP des Etats-Unis : Charles Leclerc s’impose à Austin, Max Verstappen termine 3eLe Monégasque Charles Leclerc a remporté dimanche le Grand Prix des Etats-Unis, 18e manche de la saison, suivie de son coéquipier, l’Espagnol Carlos Sainz, offrant un doublé à l’écurie Ferrari.
Lire la suite »
Le prédicateur musulman Fethullah Gülen est mort en exil aux Etats-unis, annoncent les médias turcsLe prédicateur musulman Fethullah Gülen est mort à 83 ans aux Etats-Unis où il vivait en exil, rapporte lundi la...
Lire la suite »
Un doublé, un duel musclé, un fiasco : 5 choses à retenir du GP des États-UnisCharles Leclerc s'est offert sa troisième victoire de la saison dimanche à Austin. À cinq Grands Prix de la fin du...
Lire la suite »