Conflit israélo-palestinien : le Hamas va être dirigé temporairement par un comité

Conflit Nouvelles

Conflit israélo-palestinien : le Hamas va être dirigé temporairement par un comité
Israélo-PalestinienHamasÊtre
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 74%

Le Hamas, dont le chef Yahya Sinouar a été tué par l’armée israélienne, sera dirigé temporairement par un comité basé au Qatar, avant l’élection d’un successeur, ont rapporté lundi deux sources au sein du mouvement islamiste palestinien.

« L’approche de la direction du Hamas est de ne pas désigner de successeur au chef décédé, le martyr Yahya Sinouar, avant les prochaines élections » du mouvement palestinien prévues en mars « si les conditions le permettent », a indiqué à l’AFP une source au sein du Hamas .

Le comité de cinq membres du Hamas formé en août après l’assassinat de Haniyeh pour faciliter la prise de décisions au vu des difficultés de communication avec Sinouar à Gaza « prendra la direction du groupe », d’après la source.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Israélo-Palestinien Hamas Être Dirigé Temporairement Comité

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Israël annonce que le chef du Hamas Yahya Sinouar a été «éliminé»Israël annonce que le chef du Hamas Yahya Sinouar a été «éliminé»L’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »

Le chef du Hamas Yahya Sinouar 'éliminé', selon le chef de la diplomatie israélienneLe chef du Hamas Yahya Sinouar 'éliminé', selon le chef de la diplomatie israélienneLe chef de la diplomatie israélienne, Israël Katz, a annoncé jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinouar, avait été 'éliminé' lors d'une opération militaire dans la bande de Gaza, portant un coup décisif au mouvement islamiste palestinien qu'elle combat depuis plus d'un an. L'armée israélienne a par la suite confirmé l'information.
Lire la suite »

Israël annonce la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar : « Il a été éliminé »Israël annonce la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar : « Il a été éliminé »Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a annoncé jeudi la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, tué lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza.
Lire la suite »

Yahya Sinouar, chef du Hamas, tué lors d'une opération à RafahYahya Sinouar, chef du Hamas, tué lors d'une opération à RafahL'armée israélienne a annoncé la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas, lors d'une opération à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé que cette mort marque 'le début de la fin' de la guerre à Gaza.
Lire la suite »

Le Hamas confirme la mort de son chef Yahya SinouarLe Hamas confirme la mort de son chef Yahya SinouarL’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »

Quel avenir pour le Hamas après la mort de son chef Yahya Sinouar?Quel avenir pour le Hamas après la mort de son chef Yahya Sinouar?La mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, tué par Israël, a porté un coup sévère au mouvement islamiste palestinien, laissant un grand vide au sommet du mouvement, mais ses combattants restent déterminés à se battre.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 05:22:51