COP27: la Belgique mise sur l'hydrogène vert, l'UE prête à rehausser ses engagements climatiques

Belgique Nouvelles Nouvelles

COP27: la Belgique mise sur l'hydrogène vert, l'UE prête à rehausser ses engagements climatiques
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 67%

Le gouvernement fédéral a fait de l'hydrogène vert, c'est-à-dire produit à partir d'énergies renouvelables, l'un des piliers de sa politique énergétique.

l’hydrogène renouvelableet de libérer le potentiel environnemental et socio-économique de l’économie mondiale de l’hydrogène. Elle doit en outre identifier les meilleurs instruments permettant, ce forum mondial surque des pays en développement et de leurs populations locales.met l’accent sur le respect des droits de l’homme, des droits des femmes, sur l’accès à l’eau et à l’énergie ainsi que sur un travail décent et des salaires corrects.

L’Union européenne est prête à rehausser ses ambitions climatiques et ne fera pas « machine arrière » , a annoncé Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, mardi lors de la COP27 en Egypte., contre un objectif d’au moins 55% affiché jusque-là, et « je suis heureux de vous annoncer ici aujourd’hui que l’UE est prête à mettre à jour ses engagements pour refléter cette ambition rehaussée », a-t-il dit dans un discours.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

COP27 – La Belgique dans le ventre mou d’un classement des performances climatiquesCOP27 – La Belgique dans le ventre mou d’un classement des performances climatiquesAprès avoir dégringolé l’an dernier de neuf crans, la Belgique a regagné 10 places d’un classement d’une...
Lire la suite »

COP27 : quelles avancées après la première semaine ?COP27 : quelles avancées après la première semaine ?La 27e Conférence de l'Onu sur le climat (COP27) va entamer sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en...
Lire la suite »

COP27: après le premier round, peu d'avancées sur les sujets qui fâchentCOP27: après le premier round, peu d'avancées sur les sujets qui fâchentLa 27e Conférence de l'Onu sur le climat (COP27) entame sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en Égypte. Une centaine de chefs d'Etat et de
Lire la suite »

COP27 : après une semaine, beaucoup d'annonces, mais on évite toujours les sujets qui fâchentCOP27 : après une semaine, beaucoup d'annonces, mais on évite toujours les sujets qui fâchentLa 27e Conférence de l'Onu sur le climat (COP27) va entamer sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en...
Lire la suite »

Peu d’avancées sur les sujets qui fâchent à la COP27Peu d’avancées sur les sujets qui fâchent à la COP27La 27e Conférence de l'ONU sur le climat (COP27) va entamer sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en Égypte; après un premier round marqué notamment par le sommet des leaders, qui a vu une centaine de chefs d'État et de gouvernement, dont Alexander De Croo, faire le voyage jusque sur les bords de la mer Rouge. Mais peu d'avancées ont été engrangées sur les sujets qui fâchent, comme le financement climat et la question des pertes et préjudices. Quant à l'ambition des États, elle est toujours bien trop faible par rapport à l'urgence climatique.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-08 06:03:25