Face à l'instauration de la loi martiale par le président sud-coréen, rapidement révoquée, le ministre de la Défense propose sa démission. Les partis d'opposition déposent une motion de destitution et le chef du parti présidentiel demande des comptes aux responsables.
Corée du Sud: le ministre de la Défense propose de démissionnerLe chef du parti présidentiel a déclaré que les « responsables devront rendre des comptes », après l’instauration de la loi martiale par le président sud-coréen, levée quelques heures plus tard. Les partis d’opposition, quant à eux, ont déposé une motion de destitution.
Six partis d’opposition sud-coréens ont accusé le président du pays Yoon Suk Yeol d’avoir « gravement et largement violé la constitution » afin d' »éviter des poursuites criminelles » lancées à son encontre,La motion de destitution, qui devra réunir une majorité des deux tiers pour être adoptée, pourrait être soumise au vote dès vendredi, ont indiqué les six partis d’opposition représentés au...
Démission Loi Martiale Destitution Corée Du Sud Politique
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Corée du Nord brouille les signaux GPS, affectant avions et navires en Corée du SudLa Corée du Nord mène depuis vendredi une campagne de brouillage de signaux GPS ayant affecté plusieurs navires et des...
Lire la suite »
Poutine signe l’accord de défense mutuelle avec la Corée du NordLe président russe Vladimir Poutine a signé le traité de défense mutuelle avec la Corée du Nord, dont des soldats sont déjà, selon Kiev et Washington, sur le point de rejoindre les Russes combattant les forces ukrainiennes.
Lire la suite »
La Corée du Nord et la Russie ratifient un traité de défenseL'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
Lire la suite »
Tensions en Corée du Sud: la loi martiale décrétée par le président finalement levéeLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proclamé mardi la loi martiale, affirmant que cette mesure était nécessaire pour protéger le pays des 'forces communistes nord-coréennes' dans un contexte de débat parlementaire houleux sur le budget.
Lire la suite »
Corée du Sud : le président Yoon décrète la loi martiale, le parlement vote son blocageLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proclamé mardi la loi martiale, dans un contexte de débat parlementaire houleux...
Lire la suite »
Corée du Sud : le président Yoon poussé à la démission après son éphémère loi martiale'Démission', 'comptes à rendre': le président sud-coréen Yoon Suk Yeol est mis dos au mur mercredi par l’opposition...
Lire la suite »