Que veut vraiment la N-VA? Tantôt prêt à prendre une initiative dans le cadre de la formation d'un gouvernement fédéral... tantôt utilisant des propos qui tiennent de l'insulte à l'égard du PS, et même de l'Open VLD. La N-VA veut-elle vraiment...
Que veut vraiment la N-VA? Tantôt prêt à prendre une initiative dans le cadre de la formation d'un gouvernement fédéral... tantôt utilisant des propos qui tiennent de l'insulte à l'égard du PS, et même de l'Open VLD.
Pourquoi alors le président des nationalistes flamands se dit-il"disponible"? "Pour montrer qu'il est responsable et défend les intérêts des flamands, il prépare les deux scénarios, explique Luc Barbé: des élections anticipées début 2020 ou l'opposition fédérale, stratégie électorale ou stratégie de positionnement pour préparer les quatre prochaines années".
"Une partie des électeurs flamands serait indignée", concède-t-il,"mais l'opinion publique flamande veut un gouvernement aussi rapidement que possible"."Si le prochain gouvernement vient avec un projet mobilisateur, avec du culot pour présenter un grand projet en matière institutionnelle, en matière socio-économique, etc.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Noë Dussenne va recommencer à courir sur le terrainDans notre édition du 19 novembre dernier, nous faisions état de la bonne évolution dans la rééducation de Noë Dussenne.
Lire la suite »
Canal+ va rester diffuseur de la L1, via un accord avec BeIN SportsCanal+, qui avait perdu les droits de diffusion de la L1 à partir de la saison 2020 au profit de Mediapro et de BeIN Sports, va pouvoir continuer à...
Lire la suite »
Garder Magnette ou désigner un N-VA? Ou...Paul Magnette a visiblement réussi quelques avancées mais personne ne semble suffisamment satisfait pour entamer une vraie discussion autour de la formation d'une coalition fédérale. Nouveau casse-tête pour le Roi, qui reçoit son informateur à 15h30.
Lire la suite »
Formation fédérale: le CD&V refuse d'être en première ligne et pousse la N-VALe tout nouveau président du CD&V, Joachim Coens, a indiqué lundi que son parti n'était pas prêt à s'impliquer en première ligne dans la formation d'un nouveau gouvernement fédéral en succédant à l'informateur royal, le président du PS, Paul...
Lire la suite »