Un avion de la compagnie Jeju Air, en provenance de Bangkok, s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, en Corée du Sud, dimanche. L'accident a fait au moins 85 morts. Deux personnes, un passager et un membre d'équipage, ont survécu. La cause de l'accident est présumée être une collision avec des oiseaux combinée à des conditions météorologiques défavorables.
Au moins 85 personnes ont été tuées dimanche dans le crash d'un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok , qui s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan , dans le sud-ouest de la Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux.'Jusqu'à présent, deux rescapés, 85 morts', ont indiqué les pompiers dans un communiqué.
Réactions et mesures gouvernementalesLe président sud-coréen par intérim Choi Sang-mok a présidé une réunion d'urgence du gouvernement et se rend dans l'après-midi de dimanche à Muan, a annoncé son bureau. 'Toutes les agences concernées doivent mobiliser toutes les ressources disponibles pour sauver les personnes', a-t-il ordonné dans un communiqué.
CRASH AÉRONAUTIQUE JEJU AIR CORÉE DU SUD BANGKOK MUAN
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Loi martiale, président destitué: que se passe-t-il en Corée du Sud?Le Parlement sud-coréen destitue le président Yoon Suk Yeol suite à sa tentative d'instauration de la loi martiale.
Lire la suite »
Corée du Sud: le Parlement destitue le président Yoon Suk YeolLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol est sanctionné pour sa tentative d'imposer la loi martiale le 3 décembre.
Lire la suite »
Après la destitution du président, quel avenir politique pour la Corée du Sud ?Le Parlement de Corée du Sud a destitué samedi le président Yoon Suk Yeol, qui a payé sa tentative ratée d'imposer la...
Lire la suite »
Corée du Sud: la motion de destitution du président par intérim sera votée ce vendrediLe Parti démocrate sud-coréen a déposé une motion de destitution contre le président par intérim, Han Duck-soo, qui doit être votée vendredi.
Lire la suite »
Destitution du président de la Corée du Sud : l'opposition veut destituer le président par intérimLe principal parti d'opposition en Corée du Sud a annoncé mardi son intention de faire destituer par le Parlement le...
Lire la suite »
La Corée du Sud devient une 'société très âgée' face à un taux de fécondité déplorableLa Corée du Sud est devenue une 'société très âgée' avec 20% de sa population âgée de 65 ans et plus. Le faible taux de fécondité (0,7 naissance par femme) est la principale cause de ce vieillissement rapide de la population. Malgré les efforts du gouvernement pour encourager les naissances, la population devrait continuer à diminuer.
Lire la suite »