Corée du Sud: la motion de destitution du président par intérim sera votée ce vendredi

Belgique Nouvelles Nouvelles

Corée du Sud: la motion de destitution du président par intérim sera votée ce vendredi
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 67%

Le Parti démocrate sud-coréen a déposé une motion de destitution contre le président par intérim, Han Duck-soo, qui doit être votée vendredi.

Corée du Sud: la motion de destitution du président par intérim sera votée ce vendrediLe Parti démocrate sud-coréen accuse le président par intérim, Han Duck-soo d’entraver l’enquête sur son prédécesseur. Une motion de destitution a été déposée et doit être votée ce vendredi.

Les députés sud-coréens ont voté le 14 décembre en faveur du limogeage du président conservateur Yoon Suk Yeol, qui avait imposé la loi martiale et envoyé l’armée au Parlement au début du mois, avant de reculer quelques heures plus tard. Le Premier ministre Han Duck-soo assure l’intérim de la présidence. M. Yoon est, lui, suspendu, qui doit valider ou invalider la destitution dans les six mois. Mais l’opposition reproche à M.

Han Duck-soo, un haut-fonctionnaire de carrière de 75 ans, soutient que son statut de président intérimaireimportantes. Il exige que le choix des juges de la Cour constitutionnelle fasse d’abord l’objet d’un accord entre le Parti du pouvoir au peuple et les formations d’opposition.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Record de Neige en Corée du Sud en NovembreRecord de Neige en Corée du Sud en NovembreLa Corée du Sud a connu des chutes record de neige, surpassant le précédent record de 1972, conduisant à des coupures d'électricité, des accidents de la route et des perturbations dans les transports.
Lire la suite »

Corée du Sud : le président Yoon décrète la loi martiale, le parlement vote son blocageCorée du Sud : le président Yoon décrète la loi martiale, le parlement vote son blocageLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proclamé mardi la loi martiale, dans un contexte de débat parlementaire houleux...
Lire la suite »

Tensions en Corée du Sud: la loi martiale décrétée par le président finalement levéeTensions en Corée du Sud: la loi martiale décrétée par le président finalement levéeLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proclamé mardi la loi martiale, affirmant que cette mesure était nécessaire pour protéger le pays des 'forces communistes nord-coréennes' dans un contexte de débat parlementaire houleux sur le budget.
Lire la suite »

Corée du Sud : le président Yoon poussé à la démission après son éphémère loi martialeCorée du Sud : le président Yoon poussé à la démission après son éphémère loi martiale'Démission', 'comptes à rendre': le président sud-coréen Yoon Suk Yeol est mis dos au mur mercredi par l’opposition...
Lire la suite »

Corée du Sud: Le Ministre de la Défense Propose de DémissionnerCorée du Sud: Le Ministre de la Défense Propose de DémissionnerFace à l'instauration de la loi martiale par le président sud-coréen, rapidement révoquée, le ministre de la Défense propose sa démission. Les partis d'opposition déposent une motion de destitution et le chef du parti présidentiel demande des comptes aux responsables.
Lire la suite »

Corée du Sud: jour de colère à Séoul après le coup de force du présidentCorée du Sud: jour de colère à Séoul après le coup de force du présidentLes Sud-Coréens sont descendus dans les rues mercredi, en colère contre un seul homme : le président Yoon Suk Yeol, dont le coup de force avorté pour
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-21 21:28:58