La justice britannique a déjà condamné plus de 200 personnes pour leur implication dans les émeutes d'extrême-droite qui ont éclaté dans plusieurs villes britanniques cet été. Dans la grande majorité des cas, les tribunaux ont condamné les prévenus à des peines de prison, ressort-il jeudi d'une analyse de l'agence de presse britannique PA.
Les chiffres montrent que 193 des 202 personnes condamnées ont écopé de peines de prison. La sentence la plus lourde a été prononcée à l'encontre d'un homme de 48 ans originaire de Kingston upon Hull, dans le nord-est de l'Angleterre.
Il est désormais contraint de respecter les conditions imposées par le tribunal pendant un an. Le jugement à l'encontre d'un garçon de 12 ans sera prononcé la semaine prochaine. Le Royaume-Uni a été secoué cet été par de violentes émeutes anti-immigration et islamophobes après le meurtre de trois fillettes le 29 juillet, sur fond de rumeurs en ligne décrivant le suspect comme un demandeur d'asile musulman.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les poursuites pour agressions sexuelles contre Weinstein abandonnées au Royaume-UniLe parquet britannique a annoncé jeudi l'abandon des poursuites pour agressions sexuelles lancées au Royaume-Uni contre le producteur de cinéma déchu d'Hollywood Harvey Weinstein.
Lire la suite »
Abandon des poursuites pour agressions sexuelles contre Harvey Weinstein au Royaume-UniLe parquet britannique a annoncé l'abandon des poursuites pour agressions sexuelles contre Harvey Weinstein, après un examen approfondi des éléments de l'enquête.
Lire la suite »
Les poursuites pour agressions sexuelles contre Weinstein abandonnées au Royaume-UniLe parquet britannique a annoncé jeudi l’abandon des poursuites pour agressions sexuelles lancées au Royaume-Uni contre...
Lire la suite »
Royaume-Uni: un adolescent de 14 ans devant la justice, accusé du meurtre d’un octogénaireUn adolescent de 14 ans a comparu jeudi devant un tribunal britannique, accusé du meurtre d’un octogénaire, qui a fait la Une de nombreux journaux britanniques après de récentes affaires de violences commises par des mineurs.
Lire la suite »
Royaume-Uni: Priti Patel éliminée de la course pour la tête du parti conservateurL'ancienne ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel a été éliminée mercredi de la course pour prendre la tête du parti conservateur, après un premier vote des députés Tories.
Lire la suite »
Le Royaume-Uni promet d'augmenter le renvoi de migrants dans leur pays d'origineLe gouvernement britannique a promis de fortement augmenter le renvoi dans leur pays d'origine de demandeurs d'asile déboutés et de personnes demeurant illégalement au Royaume-Uni, et de nouer sur place des accords avec des 'prestataires' pour accompagner leur retour.
Lire la suite »