'Bonjour de Gaza, je suis toujours vivant': chaque matin au réveil, des Palestiniens de la bande côtière envoient par texto quelques mots à leurs proches hors du petit territoire bombardé sans relâche et soumis à un blocus israélien.
« Bonjour de Gaza, je suis toujours vivant »: chaque matin au réveil, des Palestiniens de la bande côtière envoient par texto quelques mots à leurs proches hors du petit territoire bombardé sans relâche et soumis à un blocus israélien.
Je ne quitterai pas ma maison je mourrai débout, ma seule existence sur cette terre est un témoignage de résistanceSolennité et désespoir émaillent les messages aux amis, aux confrères, au monde, via les réseaux sociaux.S’il nous arrive quelque chose, prends soin de toi « Parfois j’appelle dix fois de suite, et je n’ai aucune tonalité, parfois je reçois un message envoyé la veille, parfois j’arrive à les avoir en ligne mais ça coupe au bout de 30 secondes »il faut utiliser des lignes fixes, qui sont rares, ou internet, qui demande de l’électricité, tout aussi rare, d’autres des batteries de voiture.
« , raconte Mme Jamal, qui dit n’avoir aucune nouvelle d’une partie de sa belle-famille. Pour ceux qu’elle arrive à joindre, elle décrit ainsi les échanges: « +Ils ont bombardé votre zone à Khan Younès aujourd’hui, est-ce que tout le monde va bien?+, +Ce n’était pas sur notre maison, Dieu merci, nous sommes vivants+ ».
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
- Gaza : les premiers camions d'aide humanitaire sont entrés à Gaza depuis l'ÉgypteLe Hamas a libéré vendredi soir deux Américaines qu'il avait enlevées le 7 octobre lors des attaques terroristes contre...
Lire la suite »
– Gaza : les Palestiniens espèrent l’arrivée de l’aide dans l’enclaveLes Palestiniens de Gaza espèrent l'arrivée de l'aide humanitaire vendredi, après plus de dix jours de siège par Israël...
Lire la suite »
Les Palestiniens espèrent l’arrivée de l’aide à Gaza, Israël poursuit ses bombardements (PAPIER GENERAL)Les Palestiniens de Gaza espèrent l’arrivée de l’aide humanitaire vendredi, après plus de dix jours de siège par Israël qui se prépare toujours à une offensive terrestre et poursuit ses bombardements contre le territoire dirigé par le Hamas après l’attaque déclenchée le 7 octobre par le mouvement islamiste.
Lire la suite »
- Gaza : les premiers camions d'aide humanitaire venus d'Egypte entrent dans la bande de GazaLes premiers camions transportant de l'aide humanitaire sont entrés samedi dans la bande de Gaza depuis l'Egypte, au...
Lire la suite »