500 élèves du secondaire dans la province du Luxembourg ont eu l'opportunité de piloter des robots grâce à une initiative de l'Henallux. Des formateurs se sont déplacés dans les classes pour enseigner aux jeunes comment fonctionnent les robots et leur permettre de les utiliser. Cette expérience permet de démocratiser l'accès à l'enseignement supérieur en robotique et de démystifier les études.
Imaginez, vous arrivez en classe et vous apprenez qu'aujourd'hui, vous allez piloter votre propre robot. Voilà l'opportunité offerte à quelques 500 élèves du secondaire dans la province du Luxembourg. Des formateurs de l' Henallux se sont ainsi déplacés dans des classes, accompagnés de quelques robots, pour apprendre à ces jeunes comment fonctionne ce secteur et surtout, pour leur faire utiliser ces engins passionnants.
'Démystifier l'enseignement supérieur'Dans cette classe de technique, il y a des passionnés, qui se voient bien travailler dans le milieu de la robotique industrielle. Mais il y a aussi de simples curieux, qui découvrent le milieu, mais aussi l'approche des études supérieures. Un avantage considérable, selon Stéphane Wallraf, directeur de département à l'Henallux.'Cela doit être pédagogique.
Robot Education Henallux Robotique Industrielle Enseignement Supérieur
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un nouvel incendie près de Los Angeles menace des prisons: 500 détenus déjà évacuésUn nouvel incendie s'est déclenché mercredi au nord de Los Angeles et se propage à grande vitesse, provoquant des milliers d'ordres d'évacuation dans une région déjà ébranlée par des feux dévastateurs.
Lire la suite »
La colère des enseignants s'étend aux fonctionnaires et aux travailleursLe mécontentement des enseignants face aux décisions du gouvernement Azur en Fédération Wallonie-Bruxelles pourrait se transformer en une vague de protestation impliquant des fonctionnaires, des salariés et des retraités contre le gouvernement fédéral dirigé par Arizona. La manifestation des 30 000 enseignants en colère reflète un climat de tensions entre Les Engagés, un parti qui voit l'école comme un champ de bataille culturel, et le MR, qui met l'accent sur l'école comme une priorité électorale. Les tensions autour des questions scolaires, notamment l'éducation sexuelle, l'identité de genre et les repas, aggravent les divisions politiques. Les députés des Engagés commencent à s'éloigner du MR en dénonçant la rigueur des mesures prises par le gouvernement. Le groupe politique souligne les problèmes matériels des écoles et des enseignants, et appelle le gouvernement francophone à agir rapidement. Cependant, la situation s'envenime car le gouvernement fédéral envisage de réduire les pensions, les statuts des fonctionnaires et les salaires des travailleurs – including those of teachers. La colère des enseignants ne fera que s'amplifier face aux menaces pesant sur les conditions de travail des fonctionnaires et des salariés.
Lire la suite »
Plus de vingt millions d’euros pour réhabiliter des friches industrielles en province de LuxembourgLes friches industrielles ont de l’avenir. De nombreux terrains abandonnés vont rapidement retrouver de l’activité....
Lire la suite »
#L’enquête : des élèves obligés de porter des casques anti bruit à cause des avionsDepuis 20 ans, l’aéroport de Charleroi n’a cessé de se développer. En 2022, il accueillait 1,2 millions de...
Lire la suite »
CPI demandera des mandats d'arrêt contre des dirigeants talibans pour persécution des femmesLe procureur de la CPI, Karim Khan, va demander des mandats d'arrêt contre le leader suprême des talibans, Hibatullah Akhundzada, et le président de la Cour suprême d'Afghanistan, Abdul Hakim Haqqani, pour persécution des femmes.
Lire la suite »
Des habitants et des associations demandent l'arrêt des travaux au marais de Biestebroeck, à AnderlechtRiverains et mouvements citoyens ont dénoncé vendredi la destruction d'une partie du marais de Biestebroeck, situé à...
Lire la suite »