L’armée belge participera à la protection et à la sécurité des Jeux olympiques de Paris, cet été, a confirmé mardi la ministre de la Défense Ludivine Dedonder, à la suite d’articles de presse (La Libre, la DH, RTL-TVi). Le nombre de militaires envoyés en France n’est pas encore annoncé.
Le gouvernement français est à l’origine de cette demande aux autorités belges. La Défense a «étudié la participation et conclu qu’une contribution est envisageable dans le cadre du Plan opérations 2024», a indiqué Ludivine Dedonder. Les militaires belges seraient surtout appelés à mener des missions «dans le domaine de la recherche et de la neutralisation d’engins explosifs», c’est-à-dire du déminage.
Le nombre de militaires envoyés en France, ainsi que la durée de la mission, n’ont pour l’heure pas été précisés. Les Jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août, suivis des Jeux paralympiques, organisés du 28 août au 8 septembre. Dans la majorité, cette annonce a surpris le député Denis Ducarme .
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L'affiche des Jeux olympiques de Paris 2024 suscite des théories de conspirationL'affiche officielle des Jeux olympiques de Paris est accusée de contenir des messages cachés, notamment une 'fumée rose' qui serait un message subliminal sur la propagation d'un virus mortel. Cependant, ces éléments graphiques sont présents dans les œuvres antérieures de l'artiste. La théorie est sans fondement factuel et fait référence à un roman de science-fiction.
Lire la suite »
Urban Youth Games : plus de 1000 jeunes belges se rendront à Paris en marge des JeuxCe 21 mars marquait la 5e édition des Urban Youth Games. Une organisation de diverses journées d’événements sportifs...
Lire la suite »
Les Belgian Cats héritent des Américaines, du Japon et de l’Allemagne lors des Jeux olympiquesLe tirage au sort a rendu son verdict : les Belgian Cats seront opposées aux États-Unis, au Japon et à l’Allemagne...
Lire la suite »
Thomas Bach décidera de son avenir après les Jeux de ParisThomas Bach, le président du Comité international olympique, décidera après les Jeux de Paris s'il se représente ou non pour un nouveau mandat à la tête du CIO.
Lire la suite »
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 : une parité historiqueEn 1900, Paris était la première ville organisatrice des Jeux Olympiques à accueillir des athlètes féminines. Comme un symbole, la capitale française s’apprête 124 années plus tard à recevoir les premiers Jeux Olympiques avec une parité totale : 10.500 athlètes, 5250 femmes et 5250 hommes. Mais tout comme Rome, ce long chemin parcouru ne s’est pas fait en un jour. En ce 8 mars, journée internationale du droit des femmes, retour sur ce processus.
Lire la suite »
Nina Derwael qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris !Nina Derwael a réussi son pari ! Opérée de l’épaule il y a cinq mois, la Belge s’est qualifiée pour les Jeux...
Lire la suite »