Le tribunal correctionnel de Termonde a condamné jeudi un père et une mère de Hamme a respectivement un an et dix mois de prison avec sursis pour avoir séquestré leur propre fille. Un oncle et deux tantes de la jeune femme étaient également poursuivis devant la justice.
Les faits se sont déroulés le 23 septembre 2022. La jeune fille qui avait quitté le domicile parental et logeait dans une chambre étudiante à Gand, a été interceptée ce matin-là par son oncle et ses deux tantes alors qu'elle se rendait à son stage. La victime a été poussée dans une camionnette avec son vélo et conduite au domicile de ses parents à Hamme.
De Hamme la jeune fille a ensuite été emmenée en voiture en direction de la Turquie. Elle a toutefois pu dérober un stylo et du papier lors d'une halte et faire passer ensuite un message de détresse lors d'un nouvel arrêt à une serveuse d'un McDonalds en Hongrie. Celle-ci a lors immédiatement averti la police qui a pu intercepter la famille. Les parents ont toujours nié avoir kidnappé leur fille.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Retour au premier plan des grands spécialistes des flandriennes et des meilleurs sprintersAprès le Tour de Belgique en juin, le Tour de Wallonie en juillet, le Renewi Tour est la 3e épreuve cycliste par étapes en Belgique de la saison, la seule du World Tour. Cette 19e édition, de ce qui fut le Tour du Benelux, s'élance mercredi de Riemst. Elle arrivera, cinq étapes plus tard, dimanche à Grammont.
Lire la suite »
Retour au premier plan des grands spécialistes des flandriennes et des meilleurs sprintersAprès le Tour de Belgique en juin, le Tour de Wallonie en juillet, le Renewi Tour est la 3e épreuve cycliste par étapes en Belgique de la saison, la seule du World Tour. Cette 19e édition, de ce qui fut le Tour du Benelux, s'élance ce mercredi de Riemst. Elle arrivera, cinq étapes plus tard, dimanche à Grammont.
Lire la suite »
Des chiffres inquiétants dans les écoles pour la rentrée des classes : un tiers des cantines scolairesC’est un chiffre inquiétant : à peine 66 % des cantines scolaires belges ont obtenu un rapport favorable de l’AFSCA, selon les chiffres 2023 de l’Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire.
Lire la suite »
États-Unis : des tirs et des blessés dans un lycée, selon des médiasDes tirs ont retenti mercredi dans un lycée de l’État américain de Géorgie, des témoins faisant état de victimes et...
Lire la suite »
Les très fortes chaleurs ou les pluies abondantes impactent la santé des BelgesQuelle association peut-on établir entre des événements climatiques extrêmes, comme des précipitations intenses ou des...
Lire la suite »
Un rapport d’Amnesty international dénonce les destructions injustifiées dans la bande GazaDes fermes rasées au bulldozer, des terres agricoles ravagées, des quartiers entiers (habitations, écoles, mosquées)...
Lire la suite »