Des plaintes quotidiennes de navetteurs concernant le raccourcissement des trains

Belgique Nouvelles Nouvelles

Des plaintes quotidiennes de navetteurs concernant le raccourcissement des trains
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 67%

La diminution du nombre de wagons dans les trains est dû à les livraisons tardives de nouveaux équipements roulants, selon la SNCB.

L’association néerlandophone de voyageurs « TreinTramBus » reçoit quotidiennement, et depuis plusieurs semaines, des plaintes concernant la diminution du nombre de wagons, ce qui provoque une surpopulation dans les trains et un manque de place pour les passagers, rapporte VRT NWS vendredi matin. Contactée par Belga, la SNCB a confirmé le problème et l’a expliqué par les livraisons tardives de nouveaux équipements roulants.

. À la fin de l’année dernière, ce sont 445 nouveaux wagons de type M7 du constructeur Alstom qui auraient dû être livrés, alors que la SNCB n’en a reçu que la moitié. « À cause de cela, la SNCB doit fonctionner avec. Ce sont des wagons à deux étages, qui possèdent plus de sièges », a expliqué le porte-parole de la SNCB.

, avec les risques que cela comporte. « Notre flotte a en moyenne 25 ans », a souligné la SNCB. « Les trains qui auraient dû en être retirés doivent maintenant être utilisés plus fréquemment, ce qui entraîne davantage de pannes et, par conséquent, il finit par y avoir moins d’appareillages de réserves pour pallier ces pannes », a-t-elle ajouté.et ont prévu plusieurs journées de grève la semaine prochaine.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Ligue des Familles refuse la suppression du tarif famille nombreuse de la SNCBLa Ligue des Familles refuse la suppression du tarif famille nombreuse de la SNCBLa Ligue des Familles a réagi à l’annonce de la SNCB de la suppression du tarif «familles nombreuses» en 2024.
Lire la suite »

'L'extrême prudence' des ménages: voici ce que les Belges prévoient pour faire des économies'L'extrême prudence' des ménages: voici ce que les Belges prévoient pour faire des économiesD'après cette enquête de la banque, réalisée début novembre en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, en Allemagne, en Roumanie, en Pologne, en Turquie et en
Lire la suite »

Procès des attentats à Bruxelles: le box des accusés est prêtProcès des attentats à Bruxelles: le box des accusés est prêtLe nouveau box des accusés, où neuf d’entre eux se tiendront pendant le procès des attentats de Bruxelles et Zaventem, est prêt depuis le 14 novembre et a été présenté à la presse mercredi.
Lire la suite »

Procès des attentats de Bruxelles: le box des accusés, modifié, est prêtProcès des attentats de Bruxelles: le box des accusés, modifié, est prêtLe procès devait en effet débuter le 10 octobre dans le Justitia à Haren, avec la composition du jury. A l'époque, neuf box individuels avaient été
Lire la suite »

La Wallonie suspend l’installation des Lidar en raison de «problèmes budgétaires»: «On se pose des questions»La Wallonie suspend l’installation des Lidar en raison de «problèmes budgétaires»: «On se pose des questions»Le SPW a envoyé un courrier à dix zones de police locale de Wallonie pour annoncer qu’elles ne recevraient pas le radar planifié pour la semaine de 21 au 28 novembre.
Lire la suite »

Des millions d'Ukrainiens toujours privés de courant après des frappes russesDes millions d'Ukrainiens toujours privés de courant après des frappes russesL'Ukraine, notamment sa capitale Kiev, était largement privée d'électricité et d'eau jeudi, au lendemain de nouvelles frappes russes massives qui ont spécifiquement visé les infrastructures énergétiques, une stratégie qualifiée de 'crimes de guerre' par les alliés occidentaux au moment où l'hiver s'installe.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-10 16:04:16