Le procès devait en effet débuter le 10 octobre dans le Justitia à Haren, avec la composition du jury. A l'époque, neuf box individuels avaient été
Le nouveau box des accusés, où neuf d’entre eux se tiendront pendant le procès des attentats de Bruxelles et Zaventem, est prêt depuis le 14 novembre et a été présenté à la presse mercredi. La version précédente du dispositif avait été rejetée par les avocats de la défense lors du faux départ du procès il y a plusieurs semaines et la présidente de la cour avait rendu un arrêt obligeant sa modification.
Le procès devait en effet débuter le 10 octobre dans le Justitia à Haren, avec la composition du jury. A l’époque,, mais les avocats de la défense affirmaient entre autres que ceux-ci bafouaient les droits de leurs clients.la présidente de la cour a ordonné la modification du dispositif, Et le nouveau box en est en effet une copie.
, affime M. Hennart. « Je suis personnellement persuadé qu’il n’y aura plus de débat à ce sujet. Mais si la défense ou le ministère public n’est pas d’accord, ils devront présenter leurs arguments. » M. Hennart indique que les barreaux francophone et néerlandophone sont venus voir le dispositif. « Ils avaient l’air satisfait », affirme-t-il.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Procès des attentats à Bruxelles: le box des accusés est prêtLe nouveau box des accusés, où neuf d’entre eux se tiendront pendant le procès des attentats de Bruxelles et Zaventem, est prêt depuis le 14 novembre et a été présenté à la presse mercredi.
Lire la suite »
Un job day pour pourvoir 173 emplois à la nouvelle prison de HarenActiris et le SPF Justice organisent le 3 décembre prochain un job day pour pourvoir 173 emplois au sein de la nouvelle...
Lire la suite »
Scandale du box des accusés au procès des attentats de Bruxelles: voici la nouvelle version dans laquelle les prévenus s'installeront bientôtC'est le procès le plus attendu de ces dernières décennies en Belgique : le procès des attentats de Bruxelles devait démarrer il y a 7 semaines, mais tout a été interrompu en raison des box des accusés qui étaient jugés non conformes. Ils ont été modifiés à grands frais et le procès pourra enfin débuter dès le 5 décembre.
Lire la suite »
208 agressions de policiers sur 105.000 interventions sur la zone Bruxelles-IxellesLa zone de police de Bruxelles-Ixelles a dénombré quelque 208 agressions sur des agents de police parmi les 105.241...
Lire la suite »
Tout comprendre sur le plan Good Move: pourquoi il déchire BruxellesC’est aux 19 communes bruxelloises qu’il revient d’appliquer l’axe crucial du plan régional Good Move. Un sacré casse-tête !
Lire la suite »