Pour le ministre sud-coréen de la Défense Kim Yong-hyun, ces soldats seront utilisés comme 'des mercenaires et de la chair à canon' par la Russie: 'Kim Jong Un a tout simplement vendu ses soldats'.
Les Etats-Unis et l'Otan ont fait part pour la première fois de preuves de la présence de 'milliers' de soldats nord-coréens sur le territoire de la Russie, qui selon Séoul veut en faire de la 'chair à canon' pour son invasion de l'Ukraine.Voici ce que l'on sait et les implications de ces informations qui font craindre aux Occidentaux une escalade majeure dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine.
Selon lui, leur rôle 'consistera probablement davantage à perturber et à isoler les forces ukrainiennes à l'arrière et à apporter du soutien aux soldats russes'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: la Corée du Nord déploie des armes et des soldats en RussieLa coopération militaire croissante entre la Corée du Nord et la Russie, avec la fourniture d'armes et de soldats à la Russie, constitue une 'menace
Lire la suite »
L’UE prépare des sanctions contre la Russie après des attaques hybridesL’Union européenne se prépare à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie après une série d’attaques hybrides...
Lire la suite »
Deux Américains condamnés en Russie, des poursuites engagées contre des journalistes étrangersUn Américain de 72 ans, Stephen Hubbard, accusé d’avoir été un 'mercenaire' au service de l’Ukraine, détenu en...
Lire la suite »
Un quartier général de l'Otan sera installé en Finlande à proximité de la RussieLa Finlande accueillera un nouveau quartier général de l'OTAN pour l'unité de commandement terrestre de l'Europe du Nord, situé à Mikkeli, près de la frontière russe. Cette décision envoie un message clair à Moscou concernant l'engagement de la Finlande envers l'alliance.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Corée du Nord dément fournir des troupes à la RussieLa Corée du Nord a nié lundi fournir des troupes à la Russie qui pourraient être mobilisées dans le conflit en Ukraine, un représentant de Pyongyang à l’Onu allant même jusqu’à qualifier de « rumeur sans fondement » l’affirmation de Séoul.
Lire la suite »
Des lacunes sur des étiquettes dans plus de la moitié des contrôles effectués par l'AfscaL'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a mené une vaste action de contrôle de l'étiquetage des denrées alimentaires préemballées entre le 11 et le 17 juin derniers. Il en ressort que dans plus de la moitié des contrôles, des étiquettes n'étaient pas en ordre, épingle-t-elle lundi.
Lire la suite »