La Corée du Nord a nié lundi fournir des troupes à la Russie qui pourraient être mobilisées dans le conflit en Ukraine, un représentant de Pyongyang à l’Onu allant même jusqu’à qualifier de « rumeur sans fondement » l’affirmation de Séoul.
« En ce qui concerne la soi-disant coopération militaire avec la Russie , ma délégation ne ressent pas le besoin de commenter ces rumeurs stéréotypées sans fondement », a déclaré un représentant nord-coréen lors d’une session de l’Assemblée générale de l’Onu qui s’est tenue lundi en fin de journée à New York.
500 soldats des forces spéciales nord-coréennes se trouvent déjà en Russie pour s’acclimater et devraient bientôt se rendre sur le front, a déclaré vendredi l’agence sud-coréenne du renseignement, qui s’attend à l’envoi de quelque 12.000 soldats au total.Dans son rapport, le Service national du renseignement sud-coréen publie en outre des images satellites détaillées montrant, selon lui, le premier déploiement de ces militaires.
Ukraine Corée Dément Fournir Troupes Russie
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: la Corée du Nord déploie des armes et des soldats en RussieLa coopération militaire croissante entre la Corée du Nord et la Russie, avec la fourniture d'armes et de soldats à la Russie, constitue une 'menace
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats de Corée du Nord bientôt déployés !Les services de renseignements affirment que « plusieurs milliers » de soldats nord-coréens sont actuellement en formation en Russie et pourraient être déployés d’ici « la fin de l’année » sur le front.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: 1500 soldats d'unités spéciales nord-coréennes sont arrivés en RussieLa Corée du Nord aenvoyé des troupes pour soutenir la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine. Cette révélation, faite par les services de renseignements sud-coréens, marque une nouvelle étape dans le rapprochement entre Moscou et Pyongyang.
Lire la suite »
La Corée du Sud désignée comme principal ennemi dans la constitution nord-coréenneLe Parlement nord-coréen a modifié sa constitution pour désigner la Corée du Sud comme principale menace, selon Kim Jong-un.
Lire la suite »
La Corée du Sud désignée comme ennemi principal dans la Constitution nord-coréenneLe Parlement nord-coréen a modifié la Constitution pour désigner la Corée du Sud comme ennemi principal. Kim Jong-un affirme que les relations entre les deux Corées sont des relations entre deux États ennemis en guerre.
Lire la suite »
La Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudL'armée nord-coréenne a dynamité mardi des tronçons de route autrefois utilisés pour les échanges transfrontaliers...
Lire la suite »