Deux missiles nord-coréens tombent dans la zone économique exclusive du Japon: «Nous avons renforcé la surveillance en cas de nouvelles provocations»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Deux missiles nord-coréens tombent dans la zone économique exclusive du Japon: «Nous avons renforcé la surveillance en cas de nouvelles provocations»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 74%

La Corée du Nord a tiré jeudi deux missiles de courte portée qui ont fini leur course dans la zone économique exclusive (ZEE) du Japon.

Les deux missiles ont été envoyés peu de temps après que Pyongyang a averti qu’il y aurait « inévitablement » une réponse aux manœuvres militaires américano-sud-coréennes en cours.

Ces actions « violent des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et constituent un acte irréfléchi qui aggrave les provocations à l’encontre de la communauté internationale », a-t-il déclaré à la presse.

La Corée du Nord, qui s’est dotée au fil du temps d’ogives nucléaires, avait déjà effectué plusieurs tirs de missiles cette année, testant en particulier ses engins balistiques intercontinentaux les plus puissants. Celles qui ont actuellement lieu, des exercices à tirs réels dits d’« annihilation », « ciblent la RPDC en mobilisant massivement divers types d’armes et d’équipements offensifs », a lancé jeudi un porte-parole du ministère nord-coréen de la Défense dans un communiqué.

Mais après l’effondrement de ce processus et la détérioration des relations bilatérales, la Corée du Nord a démoli le bâtiment en juin 2020.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un père de 25 ans et ses enfants de 4 ans et 9 mois décèdent dans un incendie à Gand: «Nous avons perdu tout ce que nous aimions»Un père de 25 ans et ses enfants de 4 ans et 9 mois décèdent dans un incendie à Gand: «Nous avons perdu tout ce que nous aimions»Ce lundi, un terrible incendie a causé la mort d’un homme de 25 ans et de ses enfants de 4 ans et de 9 mois.
Lire la suite »

Au Japon, des experts en démission aident les salariés à quitter leur travailAu Japon, des experts en démission aident les salariés à quitter leur travailIl n’est pas toujours facile de quitter son entreprise, surtout dans un pays où les relations professionnelles sont aussi...
Lire la suite »

Du nouveau pour le numéro d’urgence 112: «Nous voulons nous assurer que les citoyens trouvent rapidement et facilement le bon moyen de les aider»Du nouveau pour le numéro d’urgence 112: «Nous voulons nous assurer que les citoyens trouvent rapidement et facilement le bon moyen de les aider»Le site web du numéro d’urgence 112 fait peau neuve.
Lire la suite »

Attaques à Nottingham : le centre-ville bouclé, deux des trois victimes tuées étaient des étudiantsAttaques à Nottingham : le centre-ville bouclé, deux des trois victimes tuées étaient des étudiantsLa police britannique a bouclé mardi le centre-ville de Nottingham, dans le centre de l’Angleterre, après la découverte...
Lire la suite »



Render Time: 2025-03-31 07:01:38