Dominique Pelicot de retour mardi devant la cour au procès des viols de Mazan

Belgique Nouvelles Nouvelles

Dominique Pelicot de retour mardi devant la cour au procès des viols de Mazan
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Dominique Pelicot, principal accusé dans l'affaire des viols de Mazan, qui n'était plus apparu à l'audience depuis mercredi dernier pour raisons de santé, a fait son retour devant la cour criminelle de Vaucluse mardi.

Aidé d'une canne et vêtu d'une veste grise, il est entré lentement dans le box des accusés avant de s'asseoir sur un fauteuil bleu censé être plus confortable et lui permettre de suivre les prochaines audiences. Il a commencé à témoigner indiquant une nouvelle fois qu'il reconnaît les faits 'dans leur totalité'.

'L'accusé, sur le plan physique et mental, est en état de comparaître', a-t-il indiqué en précisant les conditions dans lesquelles l'audience se tiendrait: une pause de repos de 15 à 20 minutes toutes les 90 minutes, que le septuagénaire pourra passer sur un matelas dans sa geôle, et un fauteuil pour suivre les échanges.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Procès des viols de Mazan : le principal accusé, Dominique Pélicot, ne témoignera pas ce mardiProcès des viols de Mazan : le principal accusé, Dominique Pélicot, ne témoignera pas ce mardiDominique Pelicot, l’accusé principal du procès des viols de Mazan, qui devait s’exprimer pour la première fois mardi...
Lire la suite »

Viols de Mazan: 'Je suis un violeur' comme les coaccusés 'dans cette salle', affirme Dominique PelicotViols de Mazan: 'Je suis un violeur' comme les coaccusés 'dans cette salle', affirme Dominique PelicotDominique Pelicot, principal accusé dans l'affaire des viols de Mazan, qui n'était plus apparu à l'audience depuis mercredi dernier pour raisons de santé, a fait son retour devant la cour criminelle de Vaucluse mardi.
Lire la suite »

Procès des viols de Mazan: feu vert médical au retour de Dominique Pelicot, le principal accuséProcès des viols de Mazan: feu vert médical au retour de Dominique Pelicot, le principal accuséPhysiquement amoindri mais en état de comparaître selon les médecins, le principal accusé des viols de Mazan, Dominique Pelicot, sera en principe de retour mardi, après une semaine d'absence, devant la cour criminelle de Vaucluse à Avignon, où sa parole est très attendue.
Lire la suite »

Le procès des viols de Mazan suspendu suite à la maladie de Dominique PelicotLe procès des viols de Mazan suspendu suite à la maladie de Dominique PelicotLe procès pour viol de Mazan, qui secoue la France depuis quelques semaines, a été officiellement suspendu jusqu'à lundi en attendant le retour de Dominique Pelicot, malade. Le président de la cour criminelle du Vaucluse envisage même un renvoi pur et simple si Pelicot était 'durablement indisponible'.
Lire la suite »

Procès des viols de Mazan : une absence prolongée de Dominique Pelicot serait 'catastrophique', selon la courProcès des viols de Mazan : une absence prolongée de Dominique Pelicot serait 'catastrophique', selon la courDominique Pelicot pourrait revenir au procès des viols de Mazan lundi, mais son absence risque aussi de se prolonger, ce...
Lire la suite »

Procès des viols de Mazan : une absence prolongée de Dominique Pelicot, toujours malade, désormais envisagéeProcès des viols de Mazan : une absence prolongée de Dominique Pelicot, toujours malade, désormais envisagéeMalade et dispensé d’audiences depuis quatre jours, Dominique Pelicot, principal accusé au procès des viols de Mazan, reviendra-t-il lundi ? Son absence prolongée, évoquée jeudi par le président de la cour criminelle de Vaucluse, menace la poursuite des débats.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 14:36:50