Droits de douane US sur le secteur pharmaceutique: une menace pour la Belgique ?

Économie Nouvelles

Droits de douane US sur le secteur pharmaceutique: une menace pour la Belgique ?
Droits De DouanePharmaceutiqueBelgique
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

L'augmentation des droits de douane américains sur les produits pharmaceutiques pourrait impacter négativement l'industrie belge du secteur, selon Eric Dor, directeur des études économiques à l'IESEG School of Management. Des sociétés américaines actives en Belgique pourraient rapatrier leurs activités aux Etats-Unis, entraînant une diminution des capacités de production et de l'emploi en Belgique.

La hausse des droits de douane aux Etats-Unis sur le secteur pharmaceutique risque d'entraîner une diminution des capacités de production et de l'emploi en Belgique , analyse mercredi Eric Dor, directeur des études économiques à l'IESEG School of Management. Certaines sociétés américaines actives en Belgique pourraient rapatrier leurs activités.

Eric Dor souligne que la Belgique serait fortement touchée car les produits pharmaceutiques représentent la moitié de ses exportations vers les Etats-Unis, pour un montant de 16,4 milliards d'euros en 2023. Pour l'industrie pharmaceutique belge, les expéditions vers le pays gouverné par Donald Trump représentent presque un quart des exportations totales.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Droits De Douane Pharmaceutique Belgique Etats-Unis Rapatriement

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Wallonie Reprend le Service des Droits de Succession et des Droits d'EnregistrementLa Wallonie Reprend le Service des Droits de Succession et des Droits d'EnregistrementLe gouvernement wallon a lancé officiellement le processus de reprise du service des droits de succession et des droits d'enregistrement, auparavant géré par le fédéral. Cette reprise, qui fait suite à la reprise du précompte immobilier en 2015, permettra à la Wallonie d'achever le processus de reprise des services fiscaux régionaux, à l'instar de la Flandre. La transition se fera en collaboration étroite avec le monde notarial, en assurant l'autonomie et l'indépendance opérationnelle de la Région wallonne.
Lire la suite »

Belgique appelle à l'unité face aux droits de douane américainsBelgique appelle à l'unité face aux droits de douane américainsFace aux annonces de droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium, le ministre belge des Affaires étrangères appelle à l'unité de l'UE et fait confiance à la Commission européenne pour proposer des contre-mesures. Le Canada, également concerné par ces annonces, s'allie à l'UE et promet des contre-mesures.
Lire la suite »

Trump Impose des Droits de Douane sur le Canada, le Mexique et la ChineTrump Impose des Droits de Douane sur le Canada, le Mexique et la ChineLe président américain Donald Trump a décidé d'imposer des droits de douane sur les produits originaires du Canada, du Mexique et de la Chine, suscitant des inquiétudes concernant les conséquences économiques.
Lire la suite »

Donald Trump réitère: il imposera des droits de douane aux produits européensDonald Trump réitère: il imposera des droits de douane aux produits européensDonald Trump a renouvelé sa volonté d'imposer également les produits venus de l'Union européenne.
Lire la suite »

Trump Impose 25% de Droits de Douane sur le Canada et le MexiqueTrump Impose 25% de Droits de Douane sur le Canada et le MexiqueLe président américain Donald Trump a imposé samedi 25% de droits de douane sur les produits provenant du Canada et du Mexique, et 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois. Cette taxation entrera en vigueur mardi 4 février pour les produits canadiens, selon un premier décret présidentiel. Les hydrocarbures du Canada seront toutefois taxés à seulement 10%. Donald Trump s'en prend ainsi aux trois principaux partenaires commerciaux des États-Unis. Le président américain justifie ces mesures en accusant les trois pays de jouer un rôle dans la crise du fentanyl.
Lire la suite »

Le Canada et le Mexique annoncent imposer des droits de douane en représailles aux Etats-UnisLe Canada et le Mexique annoncent imposer des droits de douane en représailles aux Etats-UnisLe Canada va imposer dès mardi des droits de douane en représailles aux Etats-Unis, a annoncé le Premier ministre...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-16 01:36:39